Képi à identifier

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
BILGER
Messages : 25
Inscription : dim. févr. 11, 2007 1:00 am

Képi à identifier

Message par BILGER »

Bonjour,
Je sèche pour identifier ce képi de capitaine, modèle et arme.
Au vu de la jugulaire je penche pour un képi de grande tenue de capitaine, mais pour quelle arme ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Pièces jointes
IMG_20220427_112159[1].jpg
IMG_20220427_112159[1].jpg (658.27 Kio) Consulté 1021 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Képi à identifier

Message par marcus »

Bonjour,

La photo est de qualité très moyenne, mais je pense qu'il s'agit d'un képi en drap bleu (clair?), donc une fabrication de guerre, entre fin 1914 et début 1918. Galons de capitaine. La jugulaire est du modèle observé avant-guerre. Les boutons lisses pourraient être une fantaisie.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
BILGER
Messages : 25
Inscription : dim. févr. 11, 2007 1:00 am

Re: Képi à identifier

Message par BILGER »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, le drap est plus foncé que le BH, désolé pour la qualité de la photo.
Je pense associer ce képi à une vareuse modèle 1893 et un pantalon III république.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Képi à identifier

Message par marcus »

Bonsoir,

Ce n'est pas un képi d'avant guerre, donc l'associer à une tenue d'avant 1914 serait selon moi à éviter.
Les premiers képis entièrement bleus (fin 14 - début 15) ont été taillés avant la généralisation du bleu clair, souvent dans une teinte plus foncée. Certains ont même été fabriqué en gris de fer bleuté.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
BILGER
Messages : 25
Inscription : dim. févr. 11, 2007 1:00 am

Re: Képi à identifier

Message par BILGER »

Merci pour ces précisions, je tacherais donc de trouver un képi foulard de capitaine pour mon projet de mannequin.
En avant pour la recherche ;)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »