Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 655
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par pierret »

Bonjour

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 22807.html

Le samedi 19 février 2022, aura lieu à Cherbourg la vente de la collection privée de Monsieur X consacrée à la 1ère guerre mondiale. Elle rassemble plus de 400 lots, retraçant l'équipement du soldat français de 1914 à 1918 (des uniformes, des armes, des objets de la vie quotidienne, des objets personnels et de l'artisanat) Un des lot le plus emblématique est ce mannequin complet de poilu du 25ème régiment d'infanterie, régiment basé sur Cherbourg et qui s'illustrera sur les champs de bataille. La décision de la dispersion de ce musée privé en vente aux enchères, permettra à de nombreux musées et collectionneurs de compléter leurs collections.
Exposition à l'Hôtel des ventes de Cherbourg le vendredi 18 février de 14h à 18h et le samedi 19 février de 10h à 12h.


Je précise que je n’ai aucun intérêt dans cette vente et que si un modérateur souhaite supprimer ce post, je n’y verrais aucun inconvénient.

Cordialement

Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par Scolari »

Bonjour Jean-Louis
pierret a écrit : mar. févr. 15, 2022 12:35 pm Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 22807.html

Je précise que je n’ai aucun intérêt dans cette vente et que si un modérateur souhaite supprimer ce post, je n’y verrais aucun inconvénient.


Merci pour le partage de cette importante information.

A titre personnel, je ne vois pas pourquoi je supprimerais ce post:
pour clarifier la position:
vous n'êtes : ni organisateur, ni vendeur, pas de lien direct vers les objets à vendre.
vous n'êtes pas un membre inconnu du forum, qui posterait son premier message vers une vente.

la collection est exceptionnelle et en plein dans le thème du forum et donc sa vente mérite d'être connue.
La passion pour le thème 14-18 peut s'exprimer de différentes façons, notamment la collection et donc l'achat militaria 14-18, que je respecte profondément.

Il peut même avoir un débat entre différents intervenants (même contradictoire, même d'opinions personnelles, tant qu'il reste courtois), sur cette vente et même dériver sur le militaria 14-18 en général...

Cordialement,
Frédéric
modérateur technique
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Ce serait dommage, car grâce à la vente " live" ( l'autre est morte ?) la totalité des lots est visible en détail
https://www.interencheres.com/meubles-o ... ia-299273/
Pour le plaisir de l’œil et même des 2.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par humanbonb »

monte-au-creneau a écrit : mer. févr. 16, 2022 4:26 pm Par contre comment fonctionne cette plaque à dégoupiller les grenades ?
Image
Bonsoir,
Vous trouverez réponse à votre question ici : http://humanbonb.free.fr/indexOeuf.html

Bonne soirée.
Cordialement.
air339
Messages : 3110
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par air339 »

Bonjour,



Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais pour l'acheteur ! Dans cette vente, 20%. Et 3% si l'achat a été fait en ligne. La queue de cochon à 80 euros sera donc facturée 98,4 euros. Et les achats seront a retirer sur place...

Bien cordialement,

Régis R.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Tenter de les récupérer c'est risquer une volée de gros sel !
Cordialement
Alain
PS : qu'est-ce qui garanti qu'elles sont "14-18"
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 655
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: Militaria: une collection consacrée à la Grande Guerre en vente à Cherbourg, le 19 février

Message par pierret »

Bonjour

En complément du message à propos du cimetière proche de Reillon, il s’agit du 333e R.I qui y a combattu en 1915.

Mais là encore on s’éloigne du sujet de mon post initial.

Cordialement

Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »