Patte d'épaule

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
phax34
Messages : 37
Inscription : mer. nov. 15, 2017 1:00 am

Patte d'épaule

Message par phax34 »

Bonjour à tous,
Je désire reconstituer un soldat du 8è d'infanterie bavarois de réserve.
Comment se présente les pattes d'épaule de la feldrock ?
Malgré une recherche poussée (Uniforme n° 291 spécial patte d'épaule allemande) je n'arrive pas à savoir si les pattes portent uniquement le numéro 8 ou si un autre sigle accompagne le numéro (ou la lettre R)
Les pattes d'épaule des régiments d'infanterie de réserve étaient-elles différentes (pour un modèle de patte 1907 et non 1914)
merci
F.
phax34
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Patte d'épaule

Message par marcus »

Bonjour,

Le monogramme n'est porté que par une minorité d'unités d'Active uniquement.
Les autres unités d'Active et toutes celles de la Réserve ont des pattes d'épaules avec le numéro.

Dans de nombreux cas, les pattes d'épaules du régiments d'Active et de celui de Réserve qui partagent le même numéro sont donc identiques. C'est notamment le cas pour le Kgl. Bayer. 8. Infanterie-Regiment Großherzog Friedrich II. von Baden et le Kgl. Bayer. 8. Reserve-Infanterie-Regiment.

De plus, en 1914, ces régiments appartiennent tous 2 au II. Bayerisches Armee-Korps => même couleur de passepoil.

Ce qui nous donne pour un modèle 1907: patte d'épaule Feldgrau, numéro 8 rouge, passepoil rouge.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »