authentification casque prussien 1895

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
doudette71
Messages : 5
Inscription : mer. mai 11, 2011 2:00 am

Re: authentification casque prussien 1895

Message par doudette71 »

Oui oui désolé j'ai mis un temps fou à retrouvé le message..J'ai bien compris toutes mes excuses..Mais j'y connais absolument rien et je me retrouve en possession de cecasque et je ne sais pas quoi faire avec ni ou m'adresser..En plus je ne me suis jamais inscrit sur un forum c'est la première fois et je plane complètement..J'arrive pas à retrouver la page ou j'écris..Désolé tout le monde..
Avatar de l’utilisateur
P. CASANOVA
Messages : 491
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Localisation : Meuse

Re: authentification casque prussien 1895

Message par P. CASANOVA »

Pour une estimation, essayez ici:

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/f22-estimations

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: authentification casque prussien 1895

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Demander une estimation sur un forum, peu importe lequel, est une ‘fausse bonne idée’ !

Je ne vais pas me faire que des amis mais c’est du vécu, vous allez avoir :

a) des messages personnels (sans réponse directe sur le forum) avec des propositions de prix dérisoires
b) des estimations basses avec tous les arguments possibles pour dénigrer votre future vente (pas d’origine, remonté etc…) car les posteurs sont intéressés
c) des estimations basées sur les sites de vente, là, c’est souvent n’importe quoi.
d) des estimations basées sur des catalogues de salles de vente, là, si vous arrivez à vendre, bravo !
e) et dans tout ça, heureusement, quelques bonnes estimations

Mais comment reconnaître la bonne ? donc retour à la case départ !

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: authentification casque prussien 1895

Message par marcel clement »

[quotemsg=14493,13,10]Bonjour,

Demander une estimation sur un forum, peu importe lequel, est une ‘fausse bonne idée’ !

Je ne vais pas me faire que des amis mais c’est du vécu, vous allez avoir :

a) des messages personnels (sans réponse directe sur le forum) avec des propositions de prix dérisoires
b) des estimations basses avec tous les arguments possibles pour dénigrer votre future vente (pas d’origine, remonté etc…) car les posteurs sont intéressés
c) des estimations basées sur les sites de vente, là, c’est souvent n’importe quoi.
d) des estimations basées sur des catalogues de salles de vente, là, si vous arrivez à vendre, bravo !
e) et dans tout ça, heureusement, quelques bonnes estimations

Bonsoir,

1000 % en accord avec cette analyse. En ajoutant tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais donneront avec aplomb un avis stupide.

Pour le vendre, un site internet bien connu avec force photos; Les connaisseurs seront la et si c'est une bonne pièce ils mettront le prix.

La vente idéale c'est un dimanche soir, après les JT.

Cordialement,

Alain MC
Avatar de l’utilisateur
JPG08
Messages : 518
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: authentification casque prussien 1895

Message par JPG08 »

1000 % en accord avec cette analyse. En ajoutant tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais donneront avec aplomb un avis stupide.
Affirmation que je partage.
Cordialement, ;)

JPG :hello:
Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: authentification casque prussien 1895

Message par Hotchkiss62 »

+ 1 avec marcel Clement... Les rubriques estimations sont la plaie des forums.
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: authentification casque prussien 1895

Message par marcel clement »

Re;

"avec aplomb un avis stupide. "


Malheureusement j'ai fait des post sur plusieurs forums en demandant aux personnes qui donnent un avis d'argumenter avec :

- Photos,
- Exemples,
- Sources historiques.

Je n'ai jamais de suite à ces post.

Assez de " je pense que " " je crois que " " c'est ceci ou cela " et toujours sans justification aucune de cette prise de position.
Il est très très rare aussi lorsque qu'on a démontré une erreur d'avoir des excuses, des regrets ou même une réponse, silence radio .

Un peu de rigueur historique serait la bienvenue.

Amicalement,

Alain
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »