Un casque adrian rare

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par Gilles ROLAND »

Re,

Merci, j’avais bien lu le texte mais ma question était : pourquoi l’intendance, d’autres armes étaient bien plus exposées.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Tu parle du mot intendance écrit sur la revue ?
Cela fait p-e référence au casque situé au dessus dans la revue je ne pourrai te le dire car je n'en possède aucune de la gazette des uniformes.

amicalement

Clément
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par Gilles ROLAND »

Re,
Cela fait p-e référence au casque situé au dessus dans la revue
Ca, je ne sais pas, c’est vous qui avez mis la photo.
Ok ça n’a rien à voir avec l’intendance.
Merci

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par marcel clement »

Bonjour,

Je suis le fil et vous remercie pour toutes ces explications.
En tant que néophyte, je ne vois pas très bien l’utilité de cette visière sur un casque de l’intendance(voir photo ci-dessus) ?

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

Bonsoir Gilles, et à tous.


Permettez moi de saluer :jap: celui qui bien que modérateur et auteur de plusieurs milliers d'interventions sur notre forum, se présente encore comme un néophyte .... [:didymes:1]

J'en profite pour vous remercier chaleureusement ainsi que toute l'équipe des modérateurs pour tout ce que vous faites dans ce forum,

Amicalement,

Alain MC
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Bonsoir

Gilles, j'ai pris ça sur internet (oublié de le précisé désolé)

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
P-E
Messages : 53
Inscription : jeu. juin 18, 2009 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par P-E »

Bonjour

Je sais pas s'il y en a parmi vous qui ont enchéri sur le casque "PCDF", mais si je peux vous donner un bon conseil, laissez tomber !!!, ca pue l'arnaque et le pousse enchère.

J'ai envoyé un mp au vendeur pour lui demander ce qu'il en était, sa réponse est :

"bonjour,

Nn je n'est pas pousser les les enchères est j'ai
même enlever l'enchère as 5000 ? de la personne
qui ne me raipond pas . est j'ai une offre à 4800
? .

[nom supprimé] "

Voila, personnellement je trouve que ca pue la fraude! J'avais cru comprendre que cuirassier18 avait enchéri sur l'objet et si je me trompe pas est premier enchérisseur (sinon il n'aurait pas reçu une offre d'achat immédiat à 5000€ de la part du vendeur).

Alors je dis qu'il faut être méfiant ; profil 0 et il y a des combines bizarres (pousse enchère).

Enfin voila, sur ce,

bonne journée !

P-E
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Bonjour

Je viens d'annuler mes enchères.
Voyez le résultat.
A noté que le gars à 483 évaluations maintenant meilleur enchérisseur a mis 4900 euros maximum.
Le prix est retombé à 2110 euros, ce qui est + raisonnable ^^.
Si il y a une autre enchère avec un profil 0 commençant par j cela voudra dire que le vendeur fait monter les prix. :jap: :jap: :jap: :sol: (suffisait d'y penser :D )

voici le pseudo:

Enchérisseur : j***l( 0 )

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Merci Alain pour le commentaire.
Je confirme qu’au niveau de la collection, je suis néophyte. J’ai quelques bricoles glanées ça et là mais vu les prix, je rejoins JLK.
Un simple casque, aussi beau, aussi original, aussi rare, ne vaut pas le budget de plusieurs semaines de vacances ou autres et je ne fais pas la comparaison avec le SMIC !
Ce n’est bien entendu que mon avis, chacun vois midi à sa porte.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Bonsoir
Le vendeur viens d'annuler la vente du casque sur ebay.
Il est donc vendu pour 4800 euros apparement.

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par marcel clement »

Re à tous,


En tout cas un personnage au comportement plus que douteux ... Car il a utilisé Ebay pour faire la promotion et la vente de son casque tout en annulant la vente avant la fin pour vendre directement.
Ceci lui permet de ne pas payer les frais et taxes qui sont facturés par Ebay et qui sont proportionnels au montant de la transaction.


Amicalement,

Alain MC

Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »