RMLE

Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: RMLE

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à tous,

Nous ne parlons pas souvent du régiment de Marche de la Légion Etrangére.
Voici 2 photos qui feront plaisir à Guilhem
Colonel PEIN tué à Vimy le 09.05.1915
Lieutenant Colonel DURIEZ tué en 04.1917

http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin

Images tirées du livre d'Erwan Bergot RMLE

A plus et bon repas
:bounce: Gérard
Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: RMLE

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour Gérard,
Nous ne parlons pas souvent du régiment de Marche de la Légion Etrangére.
Voici 2 photos qui feront plaisir à Guilhem
Colonel PEIN tué à Vimy le 09.05.1915
Lieutenant Colonel DURIEZ tué en 04.1917

http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin

Images tirées du livre d'Erwan Bergot RMLE
Merci à vous pour ces deux photographies. Pour les officiers supérieusrs issus de Polytechnique, personnellement je ne possède rien... Aucune liste.

Bon appêtit !

Bien cordialement

Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: RMLE

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Salut Guilhem,

Pour les morts de l'X, mon annuaire de l'année 1921 fait déjà l'affaire, en cas de besoin...
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: RMLE

Message par Guilhem LAURENT »

Salut Eric,
Pour les morts de l'X, mon annuaire de l'année 1921 fait déjà l'affaire, en cas de besoin...
Comment vas-tu ?

Merci pour ta proposition. Lorsque j'aurai terminé mon inventaire je le soumettrai à tout le monde, tu pourras peut-être alors, le compléter par ceux de Polytechnique, si c'est pas trop long. On arrivera bien à quelque chose qui se rapprochera de la réalité.

Mais, du coup, avec tout cela, j'ai des petits trucs prévus et promis depuis... qui sont encore en attente... mais j'y pense toujours !

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: RMLE

Message par Eric Mansuy »

Re,
Des "trucs prévus et promis" à qui ? ;) A moi ? :) ...
A part ça, tout va bien, merci, et je tiens donc cet annuaire à ta disposition et à la disposition des lecteurs du forum (mais je ne vais pas tout scanner dans l'après-midi, hein...!).
A signaler, ce qui est tout à ton honneur, que ton article de Dialogues Transvosgiens sur les gaz au Violu, d'une rare qualité, a fait exploser les ventes de la revue. Sois-en encore une fois remercié ! (et au passage, il reste des numéros, hé hé hé).
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: RMLE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Eric,
Peut-on avoir les coordonnées des Dialogues Transvosgiens pour se procurer l'article de Guilhem sur les gaz.Et pourquoi pas s'abonner?
Merci.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: RMLE

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Jean,
Afin de ne pas parasiter ce "fil", je vous donne les coordonnées de la revue dans un nouveau sujet de la rubrique "pages du bibliophile".
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Légion étrangère »