Léon Joseph HARDY, fiche matriculaire

Avatar de l’utilisateur
dan35
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 30, 2009 1:00 am

Léon Joseph HARDY, fiche matriculaire

Message par dan35 »

Bonjour,

Je recherche la trace d'un des quatre frères de la famille Hardy, nés à Bais (35). Léon Joseph HARDY, né le le 14 avril 1885 - Bais, Ille-et-Vilaine.
Il est partit jeune de sa commune natale de Bais, il a habité avec sa mère à Saint Maur et Paris, mais impossible de retrouver sa pièce matriculaire individuelle.
Soit qu'il est partit vivre à l’étranger avant ses 20 ans. Car il a vécu au Cambodge, à la cour du roi avec sa femme et sa fille. Il était chargé de l'éducation des fils du roi. Marié le 10 octobre 1908, Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne, puis remarié le 18 février 1911, Paris.
Cordialement
Dan
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Léon Joseph HARDY, fiche matriculaire

Message par b sonneck »

Bonjour,
Si j'interprète correctement ce qui est inscrit dans la table alphabétique du 4e bureau de la Seine, classe 1905, Léon Joseph HARDY, qui avait tire le numéro 89 lors du tirage au sort dans son canton (Saint-Maur), a été exempté.
https://archives.paris.fr/arkotheque/vi ... em_zoom=64
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
dan35
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 30, 2009 1:00 am

Re: Léon Joseph HARDY, fiche matriculaire

Message par dan35 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'avais bien trouvé dans cette table de la classe 1905 ce Léon Hardy, mais il y avait en dessous du 89 quelque chose que j'ai pris pour d'autres chiffres. Léon a donc été exempté.
Cordialement
Dan
Répondre

Revenir à « Recherches »