Biaches, January - March 1917

MicahDominicParsons

Biaches, January - March 1917

Message par MicahDominicParsons »

Hello everyone,

French Translation:
Depuis quelques années, je fais des recherches sur les événements autour de Biaches et de La Maisonnette entre janvier et mars 1917. J'ai envie de me pencher davantage sur la coopération qui a eu lieu entre les Français et les Britanniques lors de la prise de la 48th Sound Midlands Divison. sur la région des Français en février 1917.

Le dimanche 4 février 1917, les 1ers gardes prussiens allemands lancent un raid appelé opération Griftpille et découvrent qu'ils font face aux troupes britanniques et non aux troupes françaises. L'artillerie française a tiré en appui à la 48th South Midland Division soutenant notamment le 1 / 6th Battalion, The Royal Warwickshire Regiment. Si les artilleurs français n'avaient pas été là ce jour-là, les pertes auraient été bien plus importantes.

Je me demandais si quelque chose avait été récupéré dans cette région qui démontre les événements ci-dessus ou montre que les troupes britanniques étaient dans la région?

Je me demandais si quelqu'un avait des informations sur Bois Désiré ou Kiboko Wood et le cimetière qui se trouvait dans le bosquet à côté du bois et je me demandais si quelqu'un avait des informations concernant Le Chasseur, Stetin ou Buda Trench?

Mon arrière-grand-père Henry Nichols a été tué au combat le dimanche 11 mars 1917 et a été enterré face à La Maisonnette et je me demandais si quelqu'un pourrait localiser l'endroit exact où il a été enterré et peut-être expliquer pourquoi il a pu être enterré. enterré là. Toute information, aussi petite soit-elle, me serait vraiment utile.

Je donnerais n'importe quoi pour me connecter avec cette zone de la même manière que mon arrière-grand-père l'a fait et je donnerais n'importe quoi pour en savoir plus sur les petits détails de cette zone après la guerre, y compris tout ce qui aurait pu être trouvé ou même récupéré archéologiquement.

English Translation:
For the past few years, I have been researching the events around Biaches and La Maisonette between January and March 1917. I have a desire to lean more about the co-operation that took place between the French and British when The 48th Sound Midlands Divison took over the area from the French in February 1917.

On Sunday 4th February 1917, The German 1st Prussian Guards launched a raid called Operation Griftpille and discovered that they were facing British troops and not French troops. The French artillery fired in support of The 48th South Midland Division supporting especially The 1/6th Battalion, The Royal Warwickshire Regiment. If the French gunners had not been there that day then casualties would have been much higher.

I was wondering if anything had been recovered from this area which demonstate the above events or show that British troops were in the area?

I was wondering if anyone had any information about Bois Desire or Kiboko Wood and the cemetery that was in the copse next to the wood and I was wondering if anyone had any information relating to The Chasseur, Stetin or Buda Trench?

My Great Grandfather Henry Nichols was killed in action on Sunday 11th March 1917 and was buried facing La Maisonette and I was wondering if anyone would be able to locate the exact spot where he was buried and perhaps provide an explanation as to why he may have been buried there. Any information no matter how small would be really useful to me.

I would give anything to connect with this area in the same way that my Great Grandfather did and I would give anything to learn more of the little details of this area following the war including anything that may have been found or even recovered archaeologically.

Best Wishes,

Micah Dominic Parsons
michelstl

Re: Biaches, January - March 1917

Message par michelstl »

Bonjour / Hi

Quelques photographies sélectionnées de l'album Valois en lien avec Biaches, mais avant ou après la période que vous recherchez.
Some selected photographs from the Valois album related to Biaches, but before or after the period you are looking for.
https://argonnaute.parisnanterre.fr/sea ... ch-query=1

Voir aussi doublon / see alose same subject
viewtopic.php?f=89&t=74826&p=547741#p547741
Salutations
Michel
Salutations
Michel
MicahDominicParsons

Hello Michael,

French Translation:
Ces images sont absolument incroyables, je voulais juste vous remercier du fond du cœur d'avoir partagé ces images avec moi.

English Translation:
These images are absolutely incredible, I just wanted to say thank you to you from the bottom of my heart for sharing these images with me.

Best Wishes,

Micah Dominic Parsons
MicahDominicParsons

Hello everyone,

French Translation:
Ces images sont absolument fascinantes. Merci beaucoup de partager ces images avec moi. J'aimerais absolument trouver des images similaires de Biaches entre janvier et mars 1917 dans un proche avenir.

English Translation:
These images are absolutely fascianting. Thank you so much for sharing these images with me. I would absolutely love to find some similar images of Biaches between January and March 1917 in the near future.

Best Wishes,

Micah Dominic Parsons
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »