Localisation de camps meusiens

Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Localisation de camps meusiens

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de canevas de tir (ou autre type de carte) me permettant de localiser dans la Meuse, un camp français (Marquet) et un camp allemand (Vorder Wannenheim ? Wangenheim ?).

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Localisation de camps meusiens

Message par alaindu512010 »

Bonjour Eric
j'ai trouvé le camp Marquet situé entre la Thibaudette et Clermont en Argonne près de la ferme de Beauchamp
je recherche la source du jmo et je l'envoie j 'édite (trouvé)
page 18

https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=30
je regarde si je trouve ce camp allemand
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Localisation de camps meusiens

Message par Eric Mansuy »

Magnifique, un très, très grand merci !

Le camp allemand, Wangenheim ou Wengenheim, est au nord de Cheppy. Un ami vient de me le trouver sur une carte allemande. La feuille de canevas français utilisée par les Américains fin septembre 1918, dont je dispose, porte les baraquements, mais pas le nom de ce camp.

Une recherche rondement menée, encore merci Alain.

Bonne journée,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »