REI Carcassonne : pourrez vous m'aider à identifier cette photo ?

Avatar de l’utilisateur
rugby-pioneers
Messages : 613
Inscription : lun. mai 10, 2010 2:00 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: REI Carcassonne : pourrez vous m'aider à identifier cette photo ?

Message par rugby-pioneers »

Bonjour

J'ai reçu récemment cette belle carte d'une équipe de rugby militaire.

Image

Au dos de la carte, la mention manuscrite "51eme R.E.I. Carcassonne"... sauf que, sauf erreur de ma part ce régiment n'existe pas...

A moins bien sûr que je lise de travers... voici un zoom pour vous faire une opinion, ainsi qu'un gros plan sur l'uniforme du commandant (qui ne montre rien...)

Image

Image

J'apprécierai tout indice pour m'aider à identifier cette équipe, voire à dater la photo.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: REI Carcassonne : pourrez vous m'aider à identifier cette photo ?

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Bizarre,
Ce sont des coloniaux, à n'en point douter, peut-être et même certainement réservistes, sauf le commandant qui anime peut-être l'association des réserviste rugbymans du régiment.
Peut-être durant la drôle de guerre.
En tous cas ce que vous prenez pour un E dans REI n'en est pas un, ce pourrait être un "T".
Le 51 pourrait être un 54.
Salutations
JCP
Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: REI Carcassonne : pourrez vous m'aider à identifier cette photo ?

Message par martinez renaud »

Bonjour à tous
Pour être affecté dans cette caserne, il s'agît du 51ème Régiment de Tirailleurs Indochinois dans les années 30.
Probablement sont-ce des cadres
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Avatar de l’utilisateur
rugby-pioneers
Messages : 613
Inscription : lun. mai 10, 2010 2:00 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: REI Carcassonne : pourrez vous m'aider à identifier cette photo ?

Message par rugby-pioneers »

Merci à vous ! Affaire classée !

(oui, un "T"... )

Quelques informations sur http://www.troupesdemarine.org/traditio ... ist004.htm
51eme Régiment de Mitrailleurs d'Infanterie Coloniale.
Le 51eme RMIC avait été créé sous le nom de 51eme Régiment de Tirailleurs Indochinois avec les Cadres et la Troupe des 51eme et 52eme Bataillons de Tirailleurs Indochinois créés en 1923 à Stenay et 1920 en Indochine ( le 52eme) comme 2eme Bataillon de Marche du Tonkin.
le 51eme fut absorbé par le 41eme RMIC en 1934 et reformé en 1938 puis en 1939 par le 1er Bataillon du 41eme RMIC Son Drapeau porte les Inscriptions :
- Grande-Guerre 1916-1918
- Orient 1916-1918
- Levant 1921
Cité en 1940
Je croyais cette photo plus ancienne, ce qui justifiait ma question dans ce forum.

Pour rester dans l'anecdotique, ces hommes portent le même maillot que cet autre "colonial", capitaine du "Rugby Club Marine de Sidi Abdallah" en 1908

ImageImage

Sincèrement
Répondre

Revenir à « Sportifs & sport »