Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Si l'équipe parisienne est bien connue sous le nom de Stade Français, son vrai nom est le Stade Français CASG Paris. l'équipe est née en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens : le Stade Français et le CASG.

En ce jour de victoire du championnat de France, je ne peux m'empêcher de penser à son plus célèbre pensionnaire: Jean BOUIN.

Alexandre François Etienne Jean Bouin dit Jean Bouin (20 décembre 1888 à Marseille - 24 septembre 1914 à Xivernay) était un coureur de fond français.
Il meurt au champ d'honneur le 29 septembre 1914 comme soldat du 163eme régiment d'infanterie lors de l'attaque du « Mont Sec », à Xivernay (Meuse)

Image

Allez, jeunes gens, tenez bien le bouclier.
Image

(Ce matin sur les Champs Elysées)

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par Guilhem LAURENT »

Salut Jérôme,
Alexandre François Etienne Jean Bouin dit Jean Bouin (20 décembre 1888 à Marseille - 24 septembre 1914 à Xivernay) était un coureur de fond français.
Il meurt au champ d'honneur le 29 septembre 1914 comme soldat du 163eme régiment d'infanterie lors de l'attaque du « Mont Sec », à Xivernay (Meuse)
Bon, remis du match d'hier... je parle de la déception... j'espère que Fédérer va me consoler un petit peu... oui, je sais, c'est du sport ! et devant la télé de surplus... ! mais je ne vais pas me refaire...

Pour en revenir à Jean Bouin, je pense qu'il y a une coquille dans la fiche MDH, il s'agit de "Xivray" et non de "Xivernay" :non: .
Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par Charraud Jerome »

Salut Jérôme,
Bon, remis du match d'hier... je parle de la déception... j'espère que Fédérer va me consoler un petit peu... oui, je sais, c'est du sport ! et devant la télé de surplus... ! mais je ne vais pas me refaire...
Pour en revenir à Jean Bouin, je pense qu'il y a une coquille dans la fiche MDH, il s'agit de "Xivray" et non de "Xivernay" :non: .
Amicalement
Guilhem
Bonjour Guilhem
Eh oui, hier au soir, j'étais dans le no man's land, entre Mireille l'auvergnate et Clément le titi parisien. Nous avons trouvé un point de neutralité. Aurillac DOIT remonter en Pro D2.
La demi finale retour (contre Périgueux) est commencée depuis 15 minutes.

Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par terrasson »

Bonjour
Si l'équipe parisienne est bien connue sous le nom de Stade Français, son vrai nom est le Stade Français CASG Paris. l'équipe est née en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens : le Stade Français et le CASG.

En ce jour de victoire du championnat de France, je ne peux m'empêcher de penser à son plus célèbre pensionnaire: Jean BOUIN.

Alexandre François Etienne Jean Bouin dit Jean Bouin (20 décembre 1888 à Marseille - 24 septembre 1914 à Xivernay) était un coureur de fond français.
Il meurt au champ d'honneur le 29 septembre 1914 comme soldat du 163eme régiment d'infanterie lors de l'attaque du « Mont Sec », à Xivernay (Meuse)

http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.ph ... 2124861875

Allez, jeunes gens, tenez bien le bouclier.
http://perso.orange.fr/charraudlepin/Pa ... 070610.jpg

(Ce matin sur les Champs Elysées)

Cordialement
Jérôme Charraud
Bonjour à tous
bon dommage pour JEAN BOUIN
Je vient d apprendre qui il etait...
en ce qui concerne le matche oui certes bon ennormement décu tres décu meme la cathedrale de MONTFERRAND etait pavoisée.... ce ne sera pas encore pour cette année mais il y a tout de meme consolation là ou les PARISIENS eux n ont jamais goutés les montferrandais ont eux..... bon on s éloigne du forum mais il fallait rétablir l équilibre
cordialement
christian terrasson poitevin de racine mais montferrandais de coeur
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par terrasson »

Bonjour à tous
bon dommage pour JEAN BOUIN
Je vient d apprendre qui il etait...
en ce qui concerne le matche oui certes bon ennormement décu tres décu meme la cathedrale de MONTFERRAND etait pavoisée.... ce ne sera pas encore pour cette année mais il y a tout de meme consolation là ou les PARISIENS eux n ont jamais goutés les montferrandais ont eux..... bon on s éloigne du forum mais il fallait rétablir l équilibre
cordialement
christian terrasson poitevin de racine mais montferrandais de coeur
Image
j avais oubliéImage
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Ce qui m'importe le plus est lorsque j'obtiens ce sourire, cela suffit à ma satisfaction de père.

Image

J'ai eu la politesse et la bienséance de ne pas photographier la moue de la mère.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour tout l'monde,
Voici l'athlète second du 800 mètres plat le 21 juin.
Image
Cordialement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par armand »

Bonjour

En ce dimanche, on peut penser aussi à Roland Garros, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de la Réunion. Il fut tué lors d'un combat aérien le 5 octobre 1918 à Saint-Morel dans les Ardennes, près de Vouziers où il est enterré.

Il avait adhéré au Stade Français en 1906 avec le parrainage de son condisciple d'HEC Émile Lesieur, et c’est ce dernier qui en 1927, devenu président de la prestigieuse association, exigea fermement que l’on donnât le nom de son ami Garros au stade de tennis parisien qu’il fallait construire pour accueillir les épreuves de la coupe Davis ramenée en France par les « Mousquetaires ».



Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: Stade Français CASG Paris et Jean Bouin

Message par jochari 33 »

Bonjour,
Par curiosité un stade de Bourges s'appellait Jean BRIVAUX (je ne suis pas sur de l'orthographe) , ce dont je me rappel c'est qu'il etait pilote .Faisait il partis ,comme Roland Garosse, de la chasse de la grande guerre?
Sinon bravo aux parisiens et au auvergnats et a bientot pour la coupe du monde...
Bonne journée a tous
et vive le rugby
Richard
Amicalement

Richard
Répondre

Revenir à « Sportifs & sport »