Jamais trop tard...

Avatar de l’utilisateur
FX Bernard
Messages : 488
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Jamais trop tard...

Message par FX Bernard »

Bonjour à tous,

à peine lu sur Libération...

Cordialement

f-xavier



Les Allemands et les Autrichiens de nouveau autorisés à jouer sur un golf anglais
Par Liberation.fr / AFP
LIBERATION.FR : lundi 21 mai 2007

Un club de golf du sud-ouest de l'Angleterre a autorisé les Allemands et les Autrichiens à venir jouer sur son parcours, après le retrait d'une mesure de bannissement vieille de 88 ans prise après la Première Guerre mondiale, a annoncé samedi la presse britannique.

Le règlement du club de Filton, près de Bristol, stipulait depuis 1919 qu' «aucune personne d'extraction allemande ou autrichienne, qu'elle soit naturalisée ou pas, ne peut entrer dans le clubhouse ou sur le parcours». Cette mesure avait été prise après la mort de neuf membres du club sur les champs de bataille du nord de la France.

Cette règle avait toutefois été oubliée jusqu'à ce qu'un historien la retrouve dans les archives du club: «J'étais absolument stupéfait. Je me suis dit "Mon Dieu". Quand je me suis rendu compte que personne n'avait dit "Nous devons revoir cette règle", j'étais abasourdi», raconte Alan Barclay au tabloïd britannique The Sun. «Ce n'est pas le genre de règles que vous voulez voir dans un club moderne. Les Allemands sont désormais nos amis. Sauf quand ils nous battent au football évidemment», a poursuivi l'historien.

http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 093.FR.php
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Répondre

Revenir à « Sportifs & sport »