Foot ball

Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Foot ball

Message par FAB1 »

Bonjour à tous,
Les soldats au repos des 35 et 36 ème Corps ont organisé un match de foot ball le dimanche 23/01/1916 à Sergy dans l'Aisne.
Si quelqu'un a une trace de ce match, je le remercie à l'avance de me la communiquer. (témoignage, photo etc...)
Salutations
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
flafla91
Messages : 418
Inscription : sam. mai 10, 2008 2:00 am

Re: Foot ball

Message par flafla91 »

Bonjour à tous,
Les soldats au repos des 35 et 36 ème Corps ont organisé un match de foot ball le dimanche 23/01/1916 à Sergy dans l'Aisne.
Si quelqu'un a une trace de ce match, je le remercie à l'avance de me la communiquer. (témoignage, photo etc...)
Salutations
FABRICE
Bonjour Fabrice,
je crois qu'il est toujours très difficile de retrouver des traces de ces petits moments de plaisir
alors je continue sur le témoignage sur le football
"Le jeudi 21 mars 1918 - Baccarat - Bois d'Hoéville
Aujourd’hui joli match de football avec une équipe du 49e Artillerie, jolie partie très intéressante le 3/286 gagne par 4 à 2. Un temps superbe a favorisé joueurs et spectateurs"
Témoignage de mon GP.
+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Foot ball

Message par armand »

Bonsoir

Le 17 septembre 1916, le 132 cantonne à Namps au Val dans la Somme avant la montée en ligne le 24 à Bouchavesnes.

.....L'aprés-midi match de football organisé par le 132 et le 106 qui reste à l'avantage du 132 à 3 buts à 1. Une course à pied à lieu également.....

Dans les carnets d'Edouard Matlinger sur le site du chtimsite; Pas de photo mais un avant gout du "Grand Reims" comme on dira par la suite ! Je ne sais pas si Simonin était dans l'équipe

Simonin, lieutenant-colonel. (1893-1968). Né à Fère-en-Tardenois (Aisne) le 20 avril 1893, décédé à Reims, 10, rue Ernest-Renan, le 18 août 1968. Marcel Émile Gabriel Simonin, conseiller commercial, s’illustra durant la guerre 1914-1918 dans les rangs du 132e R.I. auquel il fut incorporé comme simple soldat. Il y termina la guerre comme capitaine. Président départemental de l’Union nationale des combattants, il se passionna pour le sport et se vit confier la vice-présidence générale de la Ligue du Nord-Est de football. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il fut à nouveau mobilisé et promu lieutenant-colonel. Croix de guerre avec palmes, il fut promu commandeur de la Légion d’honneur en 1956.

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Foot ball

Message par FAB1 »

Merci à armand et à flafla91 pour leurs réponses
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
flafla91
Messages : 418
Inscription : sam. mai 10, 2008 2:00 am

Re: Foot ball

Message par flafla91 »

Merci à armand et à flafla91 pour leurs réponses
FABRICE
Bonsoit à tous
Allez les bleus (horizon) !
Si quelqu'un a des témoignages de matchs organisés entre soldats, qu'il n'hésite pas.
Cordialement
Fabien.
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3197
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Foot ball

Message par Tanker »

Bonsoir,

Le football !
Dans l'Artillerie Spéciale, une activité beaucoup plus appréciée (avec le tennis . . .) que les séances de gymnastique Hébert.
Le terrain d'exercice ne comportait pas que les tranchées destinées à l'entrainement des chars.
Comme le montrent les vues aériennes, il y avait plusieurs terrains . . . et l'équipe de foot possédait des maillots aux armes de l'AS . . !

Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: Foot ball

Message par peyo »

Bonsoir à toutes et tous
J'ai posté il y a quelque temps sur le blog du 407° une photo d'une partie de rugby et je dois avoir dans mes archives une partie de foot ainsi qu'une partie de pelote basque que je vais essayer de retrouver pour vous les faire partager
Bien cordialement :hello:
Peyo
Répondre

Revenir à « Sportifs & sport »