Soldats Français enterrés par les Allemands

Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Soldats Français enterrés par les Allemands

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Une piste ici pour le caporal Louis : (il y a eu des demandes de recherche par sa soeur Mme Vincent et Mme Citoleux au CICR mais cela ne donnera pas son lieu d'inhumation).

https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/D ... 98429/6/2/
Cordialement Jean Michel
CORTIS125
Messages : 185
Inscription : mer. janv. 16, 2008 1:00 am

Re: Soldats Français enterrés par les Allemands

Message par CORTIS125 »

merci pour cette information ,je ne connaissais pas ces 2 documents , proviennent -ils du cicr ?
la réponse parle d'un E. L. du 165e R. I mais c'est un homonyme?

Mme Citolleux ( remarîée) était mon arrière grand-mère et Louise était ma grand-mère. Normalement elle s'appelait mlle Louise Louis et s'etait mariée avec mon grand père André Lefebvre qui a fait toute le guerre 14 18. Je n'ai pas connaissance de mlle Louise Vincent ?

Sur la fiche MDH il est indiqué qu'il est mort à l'ambulance 26, ambulance française? ensuite prise par les allemands?

bien cordialement
présentation
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Soldats Français enterrés par les Allemands

Message par JeanMiche »

CORTIS125 a écrit : jeu. janv. 06, 2022 3:18 pm merci pour cette information ,je ne connaissais pas ces 2 documents , proviennent -ils du cicr ?
la réponse parle d'un E. L. du 165e R. I mais c'est un homonyme?

Mme Citolleux ( remarîée) était mon arrière grand-mère et Louise était ma grand-mère. Normalement elle s'appelait mlle Louise Louis et s'etait mariée avec mon grand père André Lefebvre qui a fait toute le guerre 14 18. Je n'ai pas connaissance de mlle Louise Vincent ?

Sur la fiche MDH il est indiqué qu'il est mort à l'ambulance 26, ambulance française? ensuite prise par les allemands?

bien cordialement
Bonsoir Cortis,

Grossière erreur de ma part, effectivement il y a eu confusion au CICR entre ces 2 soldats du 165e et 162e R.I, des homonymes ce qui d'ailleurs est bien noté ... Reste que Mme Citolleux ( votre AGM) a bien fait la démarche de se rapprocher auprès du CICR pour tenter de retrouver sa trace. Bien embrouillées d'ailleurs ces fiches !
Désolé pour cette piste fort confuse.
Cordialement Jean Michel
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Soldats Français enterrés par les Allemands

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Voici la sépulture d'un soldat français enterré par les allemands.
Je viens de récupérer cette photo, je vous la partage donc.
On notera l'impressionnant impact du casque Adrian...

Image


Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Recherches »