Un dernier Breton

Rutilius
Messages : 16777
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Un dernier Breton.

Message par Rutilius »

Bonsoir Lignard,
lignard2 a écrit : jeu. nov. 04, 2021 4:36 pm
« Pour la plaque commémorative sur les colonels du 148e R.I, si vous voulez la photo en H.D., pas de problème. »
Merci pour cette aimable proposition. Je suis bien évidemment preneur.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: Un dernier Breton

Message par lignard2 »

Bonjour Rutilius,

pas de problème, une adresse en MP car elle fait 3,25 Mo, elle ne passera pas sur le forum.
Je l'ai enfin trouvée...Il m'a fallu du temps!
Cordialement
Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: Un dernier Breton

Message par lignard2 »

Bonjour Thibaut,

Si Si Si j'aime le prénom de Mathurin.... mais Mathias et Mathurin :roll:
Il fait partie des 121 bretons tués, disparus, blessés/évacués - blessés /non évacués et les prisonniers entre le 23 octobre 1914, (date de l'arrivée d'un renfort de 416 hommes au départ de Quimper) et le 19 novembre suivant, date de la relève du régiment. Combats à Berry-au-Bac, cote 108, Sapigneul.... Un hasard malheureux, ce soldat qui a donc connu Sapigneul, est muté au 120ème RI, et revient à Sapigneuloù il y perd la vie le 4 mai 17, le lendemain de sa mutation!!!
Voilà donc ma liste complétée. Il ne me reste plus qu'à mettre cela "en musique".
Merci à vous
Cordialement
Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Répondre

Revenir à « Recherches »