Décès Marcel Vinot au British Field Hospital de Furnes

Augustine
Messages : 11
Inscription : sam. août 28, 2021 10:33 pm

Décès Marcel Vinot au British Field Hospital de Furnes

Message par Augustine »

Bonjour à tous,
Mon grand-oncle, Marcel Vinot est mort le 13 novembre 1914 au British Field Hospital de Furnes.
Son décès a été attesté par deux témoins. Il n'était donc pas un "soldat inconnu" dont le corps n'aurait pas été retrouvé sur le champ de bataille. Or jusqu'à ce jour, toutes mes recherches et démarches (je me suis rendue à Furnes l'année dernière) pour identifier le lieu de son inhumation sont restées vaines. Un jour, je suis miraculeusement tombée sur une indication dans ce forum qui mentionnait que les archives du général Keersmaeckers concernant le British Hospital de Furnes étaient en la possession d'un membre du forum (?), avec le descriptif desdites archives dont un "répertoire relatif aux militaires enterrés au cimetière de la ville de Furnes : contenu de 6 fosses communes et 20 tombes individuelles , du 19 octobre 1914 à mars 1915 et un plan calque (...) situant les fosses et les tombes individuelles dans le cimetière de Veurne (Furnes).
Je souhaiterais si possible obtenir toutes les informations relatives à Marcel Vinot contenues dans ces archives : je pense bien qu'il a été inhumé en tombe collective, mais j'aimerais en avoir la certitude. J'aimerais aussi savoir si ces archives contiendraient des informations sur la nature exacte des blessures cause de son décès ?
En vous remerciant de votre aide
Répondre

Revenir à « Recherches »