Le médecin auxiliaire P. DUBOIS

looy
Messages : 177
Inscription : jeu. mai 20, 2021 1:37 am

Le médecin auxiliaire P. DUBOIS

Message par looy »

Bonjour à tous,

encore et toujours dans le cadre du journal de guerre de mon arrière grand-père, je suis à la recherche du médecin auxiliaire P. DUBOIS. Il était au 115e R.I. avant février 1916 et a été versé au 317e R.I. après février 1916.

Maglré toutes ces informations je ne parviens pas à retrouver sa trace. Je n'ai rien trouvé dans le J.O, rien dans la base Léonore, rien dans les J.M.O. du 115, de la 8e division, du 4e corps (celui du 317 n'existe pas).

Merci pour votre aide !
Olivier75
Messages : 69
Inscription : mar. sept. 30, 2014 2:00 am

Re: Le médecin auxiliaire P. DUBOIS

Message par Olivier75 »

Bonjour,,

Vous avez un médecin militaire dénommé Placide Joseph Dubois né à Nantes le 12 avril 1865. Je n'ai pas eu le temps de regarder sa fiche matricule, mais sans doute une piste à creuser.

Cordialement

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Le médecin auxiliaire P. DUBOIS

Message par Achache »

Bonjour
né à Nantes le 12 avril 1865
Vue cette date de naissance, il n'est probablement plus méd aux en 1916...

Il faudrait voir les annuaires médicaux de la région à l'époque.

Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 1039 fois
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Olivier75
Messages : 69
Inscription : mar. sept. 30, 2014 2:00 am

Re: Le médecin auxiliaire P. DUBOIS

Message par Olivier75 »

Bonsoir,