Service de ce marsouin dés 1918

Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Service de ce marsouin dés 1918

Message par Keith_historique »

Merci Michel, certains éléments sont plus clair.

Le brouillard continue, si la formation dure plus que 4 mois dans l'Armée Métropolitaine, et qu'il semble il a fait que 4 mois de formation comme fantassin, je ne peux pas expliquer cette inconsistence sur la FM.

Cordialement
Keith
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4436
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Service de ce marsouin dés 1918

Message par michelstl »

Bonjour Keith
Vous êtes aller poser la question concernant la formation sur le fil suivant viewtopic.php?f=12&p=551621#p551618 . Cela n'aidera pas à dissiper le «brouillard».En créant ainsi des doublons, les informations et les recherches pour un même cas se démultiplient et ceux et celles qui tentent vous aider perdent souvent leur temps pour des réponses offertes sur un autre fil de discussion.
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Service de ce marsouin dés 1918

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Keith,
Bonjour à tous,

Je lis ainsi sa fiche matricule :
- instruction au dépôt du 7e RIC
- envoi en Orient au 9e bataillon du 42e RIC (preuve de l'existence en octobre 1918 dans SHD GR 7 N 499 : à cette date, le dépôt du 22e RI gère les 22e et 42e RIC et le 9e bataillon du 42e RIC).
- Son envoi au 42e RIC se fait par l'intermédiaire du passage par le dépôt à Marseille du 22e RIC qui le gère.
- Une fois au 42e RIC, la fiche matricule indique qu'il est considéré comme "Aux armées", mais cela ne signifie pas qu'il soit en unité combattante.

Si vous n'avez que ce document, il est impossible de dire à quelle date il a été affecté à une unité combattante ni même si cela fut avant novembre 1918. Il suit le sort de la classe 1919 qui commence à être envoyée en unité combattante peu avant l'armistice.

Ayant travaillé sur l'infanterie métropolitaine, ce que j'ai sur les renforts vers le CEO est très réduit.

Cordialement,
Arnaud
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Service de ce marsouin dés 1918

Message par Keith_historique »

Bonsoir Arnaud,

Il a eu une journée de plein speed, et je vous offre mes excuses pour la délai de ma réponse.

Il est intéressant à découvrir le 42e RIC est dérivé du 22e RIC, dans le même façon que pour l'Armée Métropolitaine le 312e RI est ainsi dérivé du 112e RI.

Il est dommage qu'il y a tant de trous concernant ses mouvements en 1918 et 1919. Je vais démander s'il a des autres documents, mais je pense pas. C'était un surprise qu'il habitait en Argentine et non pas aux Etats-Unis apparament.

Au présent, dans l'absence des autres preuves, c'est pas certain s'il a participé comme combattant contre les Bulgares.....

J'ai une nouvelle question sur les RIC, mais cela nécessite sa propre fil.

Cordialement
Keith
Répondre

Revenir à « Recherches »