Identification de terme

_Elouan_
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 08, 2019 8:33 pm

Identification de terme

Message par _Elouan_ »

Bonsoir tout le monde,
Je revient vers vous car je n'arrive pas a lire un mot que mon ancêtre a employer pour je pense qualifier les artilleries de 75. Je vous cite la phrase : "Nos ????? de 75 sont ici c'est terrible comme elles tonnent." Pour information, il était a Arras le 25 Octobre 1914. C'est un mot de 6 ou 7 lettres j'ai l'impression mais il a été dans un pli durant une centaine d'années et c'est a moitié effacé. Je pense reconnaître un "a" et un "i" au milieu mais je ne suis vraiment pas sur.

Merci d'avance pour votre réponse même si elle n'apporte pas d'information. Je suis ouvert a tout ce qui pourrai m'aider dans mes recherches.
Bonne soirée ou bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Identification de terme

Message par Achache »

Bonsoir,
Les devinettes comme ça, non, ce n'est pas possible...
Un scan, une photo, svp...
Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 891 fois
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
_Elouan_
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 08, 2019 8:33 pm

Re: Identification de terme

Message par _Elouan_ »

Bonsoir, je suis vraiment désolé mais en prenant la photo et en relisant après pourtant être revenu dessus depuis plusieurs mois, j'ai réussi a lire "pièces". Je me sens tellement débile et désolé de vous avoir déranger pour au final trouver 5 minutes plus tard.
Merci de votre message qui m'a permis de réussir, malgré vous, a lire le mot que je cherchais depuis des mois.
Ce ne sera surement pas le dernier message que je posterai pour vous demander de l'aide même si celui là n'a pas été utile.
PS : les prochaines fois je mettrais des photos.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Recherches »