Bonjour à tous,
Petite question que je me pose depuis un moment?
Pensez-vous que les archives de l'armée conserve des photos de chaque soldat avec chaque dossier militaire?
Photos individuelles
Re: Photos individuelles
Bonjour,
Pour la période qui nous intéresse sur ce forum, non.
L'armée ne faisait pas de photo individuelle des soldats.C'est une pratique post-SGM.
Pour la période qui nous intéresse sur ce forum, non.
L'armée ne faisait pas de photo individuelle des soldats.C'est une pratique post-SGM.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,balootelli a écrit : ↑dim. janv. 17, 2021 6:41 pm Bonjour à tous,
Petite question que je me pose depuis un moment?
Pensez-vous que les archives de l'armée conserve des photos de chaque soldat avec chaque dossier militaire?
Dans un dossier d'officiers (que vous pourrez trouvez à Vincennes) vous aurez des chance de trouver son dossier militaire mais pas forcément de photo, les seuls dossiers qui existe pour des soldats son le dossier militaire (au Service des Archives Médicales et hospitalière des Armées) et la fiche matricule (au Archives départementales).
Si vous voulez des photos il faudras chercher dans votre famille ou (voir sur la fiche matricule) se déplacer au Archives départementales pour voir si il a reçu une carte du combattant (ou un faire part de décès, ou une distinction sur le site de JeanLucDron si vous avez de la chance

Bonne recherches,
Cordialement.
Pierre
Cordialement.
Pierre
"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
Pierre
"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
-
Merci pour votre réponse Pierre mais j'ai pas souvent de la chance!!!