Comment obtenir la citation de médaille

Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Comment obtenir la citation de médaille

Message par Keith_historique »

Bonjour,

Un ami à moi est en train de faire la recherche sur un Premier maître du Royal Navy sur le navrire "H.M.S. Queen Elizabeth", à côte du Corps Expéditionnaire d'Orient aux Dardanelles en 1915. Il a reçu la Médaille Militaire, mais c'est pas connu quels sont des circomstances.

J'avais trouvé les notes suivants
Publié le 6 avril, 2016
Il y a plusieurs années, j'ai reçu ce message d'un correspondant - je ne me souviens plus qui ni quand:

"Je cherchais la citation et les détails d'une Croix de Guerre décernée un capitaine du British Army en 1917. J'ai écrit au ministère français de la Défense ( Bureau Central d'archives, administratives militaires, Section Citations ), Caserne Bernadotte. Place De Verdun, 64000 PAU, France. Après environ 4 mois, j'ai reçu un certificat, une copie de citation et une lettre d'esprit amicable."
et
Publié le 7 avril 2016
C'est le plus intéressant - je me demande si les Archives militaires françaises sont dans un meilleur état qu'elles ne l'étaient il y a quelques années? Apparemment, selon les informations disponibles en ligne, ils étaient dans une affaire délicate il y a quelques années vers 2012/13.

Il semble que certains des plus hauts fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions parce qu'il a été suggéré qu'ils ne voulaient pas que beaucoup de documents soient mis à la disposition du domaine public.
Savez-vous si le même service est disponible au présent svp? Mon ami voulait obtenir la citation appartenait à la Médaille Militaire.

En Royaume-Uni, les informations sur ceux qui ont servi dés 1920 restent avec la ministère de la Défense. Il est possible d'envoyer des questions au MOD Medal Office, soit par La Poste, soit par courrier éléctronique. Le plupart des informations appartenait à la première guerre mondiale sont dans la domaine publique, tels que des palmaires des médailles de campagnes.

Cordialement
Keith
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Comment obtenir la citation de médaille

Message par CD9362 »

Bonjour
Pour les citations de la médaille, en effet il fait contacter
Le Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM). Il y a une adresse postale et une adresse internet.
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... e-pau-capm
On peut trouver certains noms au Journal officiel de la République française :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343 ... ets.langFR

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Comment obtenir la citation de médaille

Message par Achache »

Bonjour,

S'il s'agit bien de la Médaille miliaire, vous pouvez vous adresser à la Chancellerie de la Légion d'honneur
Diplôme_de_la_Médaille_militaire.JPG
Diplôme_de_la_Médaille_militaire.JPG (109.84 Kio) Consulté 1173 fois
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Comment obtenir la citation de médaille

Message par Keith_historique »

Chers membres,
Je vous remercie de vos conseils.

En addition, j'ai trouvé le suivant, et aussi une adresse de courrier éléctronique sur la site suivant.
https://lannuaire.service-public.fr/gou ... ale_169164

Dés que j'ai des nouvelles sur la démande à Pau par mon pôte, je vous tiendrai au courant.

Cordialement
Keith
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Comment obtenir la citation de médaille

Message par Keith_historique »

Bonjour,

J'ai vu le suivant, qui est intéressant
Pour la Médaille Militaire, contactez :

Palais de la Grande Chancellerie, 1 rue de Solférino, 75007 PARIS
et : Société d'Entraide des Médaillés militaires, 36 rue de la Bienfaisance, 75008 Paris.
Source
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Comment obtenir la citation de médaille

Message par Achache »

Bonsoir,

Je vous l'ai indiqué juste au-dessus:
viewtopic.php?p=535882#p535882

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Keith_historique
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 20, 2019 3:58 pm

Re: Comment obtenir la citation de médaille

Message par Keith_historique »

Bonsoir Achache,

Je suis tout à fait d'accord que vous avez bien fourni le nom de l'institution du Palais de la Grande Chancellerie mais l'adresse est bien apparente dans dans la source que j'ai citée.

Cordialement
Keith
Répondre

Revenir à « Recherches »