Recherche Capitaine Bichaton

Avatar de l’utilisateur
Alex70
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 4:57 pm

Recherche Capitaine Bichaton

Message par Alex70 »

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux. J'ai récemment acquis un casque d'infanterie sur lequel il est inscrit "Capitaine Bichaton". Il y a également une inscription sur la jugulaire qui pourrait être 58 ou 518 (voir photo). J'aurais souhaité en savoir plus sur ce Capitaine mais pour l'instant mes recherches sont vaines. J'ai trouvé quelques soldats portant ce nom mais aucun n'ayant le grade de capitaine. Il y a bien un médecin major 2ème classe qui sauf erreur correspond au grade de capitaine mais est ce que celui-ci aurait été doté d'un casque d'infanterie ? J'ai utilisé les divers outils de recherches disponibles sur le forum mais étant totalement novice dans ce type de recherche il est fort probable que je ne cherche pas au bon endroit. Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me guider dans ma recherche ce serait très apprécié. Merci à tous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yans83
Messages : 625
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Recherche Capitaine Bichaton

Message par Yans83 »

Bonjour

Pouvez-vous prendre et envoyer une photo d’ensemble du casque, notamment de face afin que l’insigne de l’arme soit visible ?
Cordialement
Yannis
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6327
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Recherche Capitaine Bichaton

Message par Yv' »

Bonjour,

Si le numéro est bien 518, il n'y a à ma connaissance que la 518e T.M. (section de transport de matériel) à porter ce numéro pendant la guerre.

Ensuite, une rapide recherche dans le Journal Officiel ne fait apparaître un capitaine Bichaton qu'en décembre 1936. (Prénoms : André France Gilbert, dans l'armée de l'air)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... r=Bichaton

Il faudrait approfondir la recherche, mais pour l'instant j'ai l'impression que ce casque est postérieur à la 1ère GM.

Cordialement,
Yves