Recherche Capitaine Bichaton

alaindu512010
Messages : 3596
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherche Capitaine Bichaton

Message par alaindu512010 »

Bonsoir
Bien sur qu'il avait un casque , c'est un militaire ! cela faisait partie de son équipement (voir image 12 )ce médecin capitaine à la renarde (vienne le château )
https://argonnaute.parisnanterre.fr/ark ... 942cfda2b3
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Alex70
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 4:57 pm

Re: Recherche Capitaine Bichaton

Message par Alex70 »

alaindu512010 a écrit : sam. janv. 11, 2020 8:01 pm Bonsoir
Bien sur qu'il avait un casque , c'est un militaire ! cela faisait partie de son équipement (voir image 12 )ce médecin capitaine à la renarde (vienne le château )
https://argonnaute.parisnanterre.fr/ark ... 942cfda2b3
cordialement
alain
Bonjour, merci de votre réponse mais ce n'était pas tout à fait ma question. J'ai bien conscience qu'un militaire est équipé d'un casque mais est ce que celui-ci en sa qualité de médecin major 2ème classe aurait été équipé d'un casque d'infanterie puisqu'il existait un casque marqué d'un caducée dédié aux services de santé ?
Avatar de l’utilisateur
Alex70
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 11, 2019 4:57 pm

Re: Recherche Capitaine Bichaton

Message par Alex70 »

Personne pour me répondre ?
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Recherche Capitaine Bichaton

Message par marcus »

Bonsoir,

Théoriquement c'est l'insigne des services de santé qui est porté par les médecins. Mais entre la théorie et la pratique, au gré des insignes disponibles, tout est parfaitement possible.
On peut par exemple voir sur des photos des fantassins coiffés de casques de l'artillerie. Alors le casque d'un médecin avec l'insigne général...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Recherches »