recherche parcours arthur GUILBERT

arthur guilbert
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 15, 2018 6:59 pm

recherche parcours arthur GUILBERT

Message par arthur guilbert »

Bonjour,
Je recherche des infos/photos....sur mon arriere grand père arthur Guilbert, matricule 12604 né le 13 juin 1896 a Guemps (62) ayant servi au 162RI a compter d avril 1915 puis au 144Ri a compter d avril 1916 et enfin au 18 eme Ri a compter du 03 juin 1916.
J aimerais savoir entre autre dans quelle compagnie il a servi, avec qui et ou. ( j ai deja une partie du parcours des régiments mais je cherche aussi a vérifier l exactitude de mes recherches)
Merci d avance
François
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: recherche parcours arthur GUILBERT

Message par CD9362 »

Bonjour
un certain nombre de pistes de recherches sont inscrites dans le mémento du forum, vous pourrez peut-être recouper avec ce que vous avez sur GUILBERT arthur .
viewtopic.php?f=86&t=13825
Vous tenez vos informations de sa fiche matricule ? si le N° de la compagnie n'est pas inscrite sur la fiche matricule, ça va être quasi impossible de le savoir... peut-être en lisant le JMO du régiment ( voir mémento)
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... te=1r_9345

médaille militaire au Journal Officiel du 1er mai 1934
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... w/f27.item

Cordialement
AD-Line
Dernière modification par CD9362 le mar. déc. 18, 2018 9:06 am, modifié 2 fois.
arthur guilbert
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 15, 2018 6:59 pm

Re: recherche parcours arthur GUILBERT

Message par arthur guilbert »

Bonsoir,
Merci pour votre reponse, effectivement je tiens mes informations de la mémoire familiale ainsi que de la fiche matricule mais cette dernière ne mentionne pas la compagnie, section.... j ai ecris aux archives médicales de limoges, on sait qu il a été évacué suite à un gazage, avec un peu de chance il y aura quelques précisions.
Merci encore pour le lien
François
Répondre

Revenir à « Recherches »