houguet haycinthe

gatine79
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

houguet haycinthe

Message par gatine79 »

Bonjour
Je recherche un soldat nommé HOUGUET HYACINTHE du MORBIHAN (56).
Il était du 98 R.I.

c'est tout ce que je connais de lui.
Il était le meilleur camarade de GUSTAVE SUAUD (MPF 29 juillet 1918 plessier huleu 02), même R.I.
je recherche une photo ou ils sont tous les deux ensemble avec une toisième personne.
cette photo n'est plus dans la famille SUAUD mais au travers des courriers gardés on sait qu'il en possedait un exemplaire.

CORDIALEMENT
Merci
serge
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: houguet haycinthe

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Voir : https://recherche.archives.morbihan.fr/ ... 4/daogrp/0
Peut-être....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
rozol
Messages : 220
Inscription : ven. févr. 12, 2016 1:00 am

Re: houguet haycinthe

Message par rozol »

Bonjour,

Oui, peut-être une erreur dans la lecture du nom. En tout cas, peu d’occurrences avec ce patronyme aux dates et lieux indiqués.

Des photos des lettres pourraient aider.

Petit indice concordant, ils arrivent le même jour au 98e RI, le 25 avril 1917. C'est peut-être à ce moment que s'est nouée leur amitié.

Voir la fiche matricule de Gustave SUAUD aux AD79, Classe 1917, Matricule n°1045, page : 73/804 https://archinoe.fr/v2/ad79/visualiseur ... =790020815

S'il s'agit bien de lui :

TOUGUET Hyacinthe était domicilié au 19 rue kervegan à Nantes en mai 1924.

Il est décédé le 16 novembre 1924 à l'Hôtel Dieu de Nantes à 27 ans.

Il est inhumé au cimetière de la Bouteillerie, toujours à Nantes. Voir ici : http://www.archinoe.fr/am44/visu_affich ... su&page=1#

>>> Pour retrouver la piste d'éventuels descendants qui posséderaient encore cette photo :
- Parents décédés en 1917.
- Voir dans les recensements de Pleucadeuc (56) s'il existe des frères et sœurs pour les descendants.
- Voir également du côté de la Loire-Atlantique et de Nantes, s'il existe une femme et des enfants.

Cordialement,

Rodolphe
Dernière modification par rozol le mer. nov. 07, 2018 10:37 pm, modifié 1 fois.
Rodolphe
gatine79
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: houguet haycinthe

Message par gatine79 »

Bonjour Alain er Rodolphe

merci pour les liens, il semblerait que ce soit bien la bonne personne que je recherche. Effectivement l'arrivé au 98ème le même jour, cela explique leur amitié.
Par contre j'ai recherché son acte de naissance à Pleucadeuc (51) et on peut y lire dans la marge qu'il s'est marié deux fois, dont le deuxième mariage le 14 avril 1929.
le lien de l'acte de décès n'apparait pas.

sur les pages blanches il apparait plusieurs TOUGUET, je tente ma chance.

CORDIALEMENT
MERCI
Serge
Répondre

Revenir à « Recherches »