Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par Faure »

Bonsoir à Toutes et Tous !
Suis en train de faire des recherches sur le Monument aux Morts de la commune de Tonneins en 47 .Outre toutes les erreurs de SGA et de registre matricule et après avoir navigué dans les états civils je n'arrive pas à trouver 2 fiches registre Matricule
Il s'agit du Lieutenant Meliande Jean au recrutement de Bordeaux et Orise Maurice à celui de Cambrai.
Il y a surement des loups mais où ???
Image

et
Image
en fait 2 ou 3 sur 250 c'est presque un bon résultat mais je n'arrète pas de faire des mails au SGA pour cause de couette sur les fiches .
Adishatz e amistad
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par yvo35 »

Bonjour,

Pour MELIANDE Jean Marceau il y a une erreur sur la fiche MDH.
La consultation de la table alphabétique de la classe 1900 bureau de recrutement de Bordeaux permet de constater que son n° matricule au recrutement est 2873.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
rozol
Messages : 220
Inscription : ven. févr. 12, 2016 1:00 am

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par rozol »

Bonsoir,

La fiche de Jean Méliande est aux AD33, Classe 1900, Matricule 2873 page 556/741 : http://gael.gironde.fr/img-viewer/FRAD0 ... 0556_P.jpg

Cordialement,

Rodolphe
Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par Faure »

Merci pour déjà celui là .
Je vais de ce pas aller me copier cette fiche.En plus ils sont rats ,même pas de système de téléchargement.
C'est marrant comme les archives s'accaparent la mémoire de nos ancêtres. :evil: et en plus c'est nous qui les finançons .J'hallucine chaque fois que je vois ça :o
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par Faure »

Et encore une correction pour SGA :roll: :lol:
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par Faure »

Ben c'est bien sur j'aurais du m'en douter,ils ont inversé Matricule au corps et Matricule au recrutement.En fait du classique quoi.Suis je bête ....
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Michel,pour Orise, il faut cette fois s'en plaindre aux destructions pour faits de guerre. Déjà que "14" ( jusqu'à 18 et pour la rime je revoie à Jean) est passé par là, en fait par ici, 40 a doublé la mise, et on a ainsi perdu un garnd pan de notre mémoire)
Il ne ta'ura pas échappé que
orise.jpg
orise.jpg (24.14 Kio) Consulté 1489 fois
et je ne pense pas qu'on retrouve les registres disparus ; registres qui faute d'avoir été établis en double et conservés en divers endroits - et ça m'étonne toujours de la grande muette- n'ont pas été sécurisés.
Pour d'autres AD je suis d'accord, le syndrome de "c'est-à-nous, pas-touche" - c'est presque du Audiard- frappe encore ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
rozol
Messages : 220
Inscription : ven. févr. 12, 2016 1:00 am

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par rozol »

Bonjour,

Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’apparaît pas dans l’état-civil de Cambrai à sa date de naissance, le 12 février 1891 comme indiqué sur sa fiche MdH...

Cordialement,

Rodolphe
Rodolphe
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par CD9362 »

rozol a écrit : mar. oct. 02, 2018 7:22 am Bonjour,
Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’apparaît pas dans l’état-civil de Cambrai à sa date de naissance, le 12 février 1891 comme indiqué sur sa fiche MdH...
Cordialement,
Rodolphe
Bonjour
de même il n'apparait pas dans la table annuelle de recrutement militaire Cambrai 1911 qui elle est accessible, ni même dans les tables des autre bureaux pour cette année.
Grand Memorial trouve deux ORISE mort pour la France celui du "Nord"? et un autre de Marmande
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Fiche matricule non trouvées Meliande et Orise

Message par Faure »

Bonjour à Toutes et Tous
C'est ce qui m'avait chagriné
de même il n'apparait pas dans la table annuelle de recrutement militaire Cambrai 1911 qui elle est accessible, ni même dans les tables des autre bureaux pour cette année.
Merci à Alain de me l'avoir signalé mais je l'avais aussi remarqué qu'il manquait des registre le N°1 notamment mais j'avais pas été aussi loin dans la liste de ceux ci.J'avais trouvé sont N° très élevé.
Les 2 Orise sont sur le mnument de Tonneins pour faire réponse à AD-Line .
Je vais aller voir dans sa transcription de l'acte si il n'y a pas plus d'info .
Et pour la naissance à Cambrai c'était peut être déjà une bêtise....Ouai ,je sais elle était facile.
Je sors... :oops: :oops: :arrow:
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Répondre

Revenir à « Recherches »