Des remerciements s'imposent...

Avatar de l’utilisateur
lauref
Messages : 60
Inscription : mer. févr. 15, 2017 1:00 am
Localisation : Montpellier

Des remerciements s'imposent...

Message par lauref »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou mettre ce post, j'espère qu'il est à peu près au bon endroit...

Ce week-end a été riche en émotion pour ma famille et moi-même, puisque pour la première fois depuis 100 ans, Gilles Thomassin, mon arrière arrière grand-père, mort pour la France le 25 Août 1918, et inhumé à la nécropole militaire d'Amblény a reçu de la visite d'une partie de sa famille.

Et c'est en grande partie grâce à vous, à ce forum. Vous avez répondu à toutes mes questions sans rechigner, avec beaucoup de passions !

Merci à gizmo02 pour m'avoir envoyé la photo de la croix de mon AAGP, qui m'a clairement évité de me perdre dans le cimetière une fois sur place.
Merci à Maurice38 pour m'avoir fourni des photos de la nécropole en elle-même.
Merci à serge pour m'avoir aidé à retracer le parcours de mon AAGP et surtout sa dernière bataille.
Merci (encore) à gizmo02, marpie, rozol, air339 pour m'avoir aider à retrouver des points importants de sa fiche matricule et ses derniers instants sur le front.

Grâce à vous, ma famille en connais un peu plus sur ce "grand-père mort à la guerre" et elle peut enfin faire son deuil. Et pour cela, je ne vous remercierai jamais assez.

Bien à vous,
Laure
Gilles est entouré
Gilles est entouré
Gilles 1 (1915) copie.jpeg (193.88 Kio) Consulté 851 fois
"Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font."
-Raymond Aron
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Des remerciements s'imposent...

Message par pascaldu54 »

Respect à votre grand-père les chasseurs son une grande famille soudé et aidant son prochain c'est ce que j'ai toujours appris pendant mes classe au 24 GCP Bataillon de la Garde, ne jamais oublier le sacrifice de tout ces braves, que leur mémoire perdure encore des milliers d'années dans les livres d'histoires.
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Répondre

Revenir à « Recherches »