Fiche militaire introuvable

nefertari30
Messages : 33
Inscription : mer. juin 27, 2018 9:44 pm

Fiche militaire introuvable

Message par nefertari30 »

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs mois la fiche miliaire de FEYBESSE Marie- Alphonse ( fils de Jean-Marie Alphonse FEYBESSE et Marie- Victorine MEILHAC) né le 6 décembre 1890 à Lachamp (48). Quelques années plus tard il a vécu à Chirac ( 48) où deux de ses sœurs sont nées, lui même s' y est marié en 1920.

Il était cultivateur-cantonnier au chemin de fer du midi.

Il a fait la guerre de 14 ( voir doc qui suit) et il en est revenu, il est DCD dans les années 60, je pense dans le Gard ( j'effectue cette recherche pour un copain qui n'a pas internet).

Dans les tables de matricules en Lozère même sur plusieurs années, il y a des Feybesse, mais pas lui, en plus les archives sont assez complètes puisqu'en fin de chaque table, il est même mentionné les hommes de la Lozère recrutés dans un autre département, toujours RIEN.

J'ai élargi mes recherches à toute la France, RIEN .

Je joins ce document où vous pourrez remarquer que le n° de matricule ne figure pas.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
nefertari30
Messages : 33
Inscription : mer. juin 27, 2018 9:44 pm

Re: Fiche militaire introuvable

Message par nefertari30 »

Je n'est pas attendu le chargement complet de la pièce jointe, veuiilez m'excuser
Pièces jointes
citation Feybesse modifiée.jpeg
citation Feybesse modifiée.jpeg (185.97 Kio) Consulté 877 fois
C Jacquinet
Messages : 1114
Inscription : ven. janv. 23, 2009 1:00 am

Re: Fiche militaire introuvable

Message par C Jacquinet »

Bonjour
La fiche se trouve aux AD 48 classe 1910 N°651 p743/744
Le soldat ne figure pas sur les tables.
Bonne lecture
C Jacquinet
http://archives.lozere.fr/ark:/24967/vt ... 9999999999
http://archives.lozere.fr/ark:/24967/vt ... 6434330836
nefertari30
Messages : 33
Inscription : mer. juin 27, 2018 9:44 pm

Re: Fiche militaire introuvable

Message par nefertari30 »

Un grand merci C.Jaquinet.
Ce qui m'a trompé sur le site des archives de Lozère, c'est qu'il est marqué " fiches de 1911 à ....", j'avais fait toutes ces fiches en espérant qu'il avait été recruté plus tard, ce qui pouvait arriver parait-il. En fait aux archives du 48 il faut mettre la classe et ne pas cocher " table" ou " fiches" pour les classe antérieures à 1911, ainsi apparaît le choix de la table ou des fiches .

Ce forum est vraiment passionnant et nous font avancer dans nos recherches.

Un grand grand merci.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Recherches »