LE 49ème BCP Aimable RENARD

BREDARENARD
Messages : 2
Inscription : lun. mai 28, 2018 12:43 am

LE 49ème BCP Aimable RENARD

Message par BREDARENARD »

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit de ce lundi 28 mai 2018.
J'avoue être quelque peu perdu dans la façon d'utiliser votre site et j'espère ne pas faire d'erreur en écrivant mon message à cette place.
J'effectue des recherches concernant l'arrière grand-père de mon épouse.
Il se nommait Aimable Renard, il a été affecté au 49ème BCP. Il a été tué le 30 août 1914 à le Préféré dans les Ardennes. Un monument commémoratif à été élevé près de ce lieu dit sur la commune d' Ecordal où de Saint Loup Terrier, on y relève son nom.
Je recherche le lieu de son inhumation.il aurait été inhumé dans un premier temps par les Allemands, mais après?
Je sollicite l'aide des membres de"Pages 14-18" pour m'indiquer des orientations de recherches.
Restant à la disposition de tous
Vous remerciant de l'intérêt pour ma demande
Patrick GILLON

ps: Mon épouse a une très petite photo (qui était insérée dans un bijoux en forme de coeur,représentant le visage de Aimable RENARD, il est habillé en civil avec une casquette. Cette photo n'est pas de bonne qualité, mais les traits essentiels de son visage son bien visible )De plus c'est l'unique photo représentant son arrière grand-père.Elle propose de transmettre une copie de celle-ci au site "Pages 14-18" si cela l'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: LE 49ème BCP Aimable RENARD

Message par Faure »

Bonjour !
Pour le moment le site Mémoire des Hommes est en rade mais il faudra d'aord chercher dans celui ci voir si il n''est pas dans une Nécropole Nationale. Ensuite il y aura bien des bourlingueurs du site pour vous donner un coup de main.
Adishatz
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
BREDARENARD
Messages : 2
Inscription : lun. mai 28, 2018 12:43 am

Re: LE 49ème BCP Aimable RENARD

Message par BREDARENARD »

Merci Faure pour votre réponse. J'attendrais donc que le site Mémoires des Hommes fonctionne de nouveau pour tenter de retrouver le lieu d'inhumation de Aimable Renard.
Patrick Gillon
Répondre

Revenir à « Recherches »