Registre Matricule Oran 1916

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Registre Matricule Oran 1916

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
       J'ai un instant espéré trouver la l'Etat Signalétique et des Services de BENZERGUA OULD BOUCHENTOUF du 6e RTA d'après sa fiche MDH :
MdH.JPG
MdH.JPG (140.53 Kio) Consulté 464 fois
Mais le matricule 839 correspond à BOUDET Fernand (dont le nombre de papillons ajoutés est ... impressionnant).
Il n'y a d'ailleurs dans ce registre que des noms européens (à de rares exceptions près).
Comment étaient recrutés les Algériens ? Un bureau spécial à Saïda par exemple ? ( qui n'a pas été archivé ?)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Registre Matricule Oran 1916

Message par CD9362 »

Alain Dubois-Choulik a écrit : mer. avr. 11, 2018 11:16 am
Bonjour, Il n'y a d'ailleurs dans ce registre que des noms européens (à de rares exceptions près).
Comment étaient recrutés les Algériens ? Un bureau spécial à Saïda par exemple ? ( qui n'a pas été archivé ?)
Cordialement
Alain
Bonjour
sur le siet ANOM voilà ce que l'on peut lire "Il est important de préciser que les registres conservés aux Archives nationales d'outre-mer concernent uniquement les personnes disposant du statut de citoyen français au moment de leur recrutement ou celles ayant obtenu ultérieurement la citoyenneté française : les registres concernant les recrues ne disposant pas du statut de citoyen français sont conservés par le Service historique du ministère de la Défense."

Cordialement
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Registre Matricule Oran 1916

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
      Merci, voila un avertissement que j'avais zappé. Ça ne fait pas mon affaire, enfin celle des non-français du 6eRTA enterrés chez moi
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Recherches »