registre 4381 dans l'Etat civil régimentaire

jobdx
Messages : 627
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

registre 4381 dans l'Etat civil régimentaire

Message par jobdx »

Bonjour,
Je cherche à trouver l'acte de décès d'un poilu décédé le 24/05/1917 à l'Hôpital complémentaire Excelmans de Bar le Duc. Il s'agit de MDL PENE Paul, Jean, François né le 13/11/1895 - matricule 824 Bordeaux- 58 RAC -
PAS de JMO du 58 RAC - 3ème Batterie.

Les numéros de registres correspondant à cet hôpital sont : 4381, 4386 et 4387. Et le dernier registre numérisé que je trouve porte le numéro 4378 ....c'est tout ma chance !
Quoi faire ..? ...Comment faire pour l'avoir ...?
J'ai trouvé l'acte de transcription du décès dans les archives de Bordeaux mais je souhaite avoir l'acte du régiment pour éclaircir les circonstances du décès...autant que possible. J'ai remarqué que parfois les transcriptions n'étaient pas "aussi détaillées"...si on peu utiliser cette expression.
Merci pour votre intérêt.
Jo
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: registre 4381 dans l'Etat civil régimentaire

Message par Achache »

Bonsoir,

Je vous ai déjà répondu ici:
viewtopic.php?p=557511#p557511

Voir sur place aux archives à Pierrefitte-sur-Seine

Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 558 fois
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
jobdx
Messages : 627
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: registre 4381 dans l'Etat civil régimentaire

Message par jobdx »

ok...merci Achache. J'avais bien lu pour l'autre poilu dans le lien. Mais habitant Bordeaux, aller à Pierrefitte-sur-Seine ...c'est un peu compliqué.
En fait le dernier registre s'arrête au 4378...les informations que je cherche sont dans les 4381-86-87. Je reformule autrement : il y a t il un espoir que les autres registres soient numérisés ? Quand ? Peut on en formuler la demande ?
Pour conclure en donnant un avis tout personnel, je pense que les actes régimentaires peuvent (...ce n'est peut être/sûrement pas une généralités...) contenir des informations qui ne sont pas reconduites dans la transcription...d'où l’intérêt de ma demande.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Jo
Avatar de l’utilisateur
Skyrix
Messages : 378
Inscription : mar. août 18, 2020 4:27 pm

Re: registre 4381 dans l'Etat civil régimentaire

Message par Skyrix »

Bonjour,
Soit vous faites une demande aux bénévoles du service CARAN ici: http://www.francegenweb.org/entraide/eg ... france.php
Soit (mais ça seras beaucoup plus long) : vous demandez très gentillement à la personne qui c'est déjà occupé de numérisé les ECR sur geneanet si elle pourrait mettre sur sa liste d'ECR à numérisé ce registre.
Pour ma part je vois conseil entraide geneweb, plus rapide et plus simple je pense.

Bonne continuation,
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
Répondre

Revenir à « Recherches »