photos Charleville - Mézières (au mémorial de Berthaucourt)

jobdx
Messages : 619
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

photos Charleville - Mézières (au mémorial de Berthaucourt)

Message par jobdx »

Bonjour à tous,
J'ai une demande de photos qui dépasse un peu la cadre de ce forum 14-18 et j'espère que le modérateur ne m'en tiendra pas rigueur.

- A IVRY -SUR -SEINE : je souhaite obtenir une photo de la tombe de Eugène ANDRIEUX, arrêté et fusillé par les allemands le 04 juin 1941 au fort d'Ivry et inhumé dans ce cimetière. Je pense que l’accueil du cimetière pourrait vous indiquer le lieu de sépulture.
.... il a été ré-hinumé dans sa commune de naissance dès la fin de la guerre

- A CHARLEVILLE MEZIERES : Eugène ANDRIEUX est inscrit quelque part (je ne connais pas du tout le site) au mémorial de BERTHAUCOURT (08-Ardennes).

Dans les deux sites, le dernier site, éventuellement quelques photos additives -vue d'ensemble et entrée- seraient les bienvenues.

Étant en lien familial avec Eugène, je serai reconnaissant aux personnes qui voudraient bien me rendre ce service. Cette démarche entre aussi pour moi dans le devoir de mémoire que nous entretenons toutes et tous ici.
D'avance merci
Jo
PS: je vous communiquerai mon adresse e-mail en pv
Dernière modification par jobdx le ven. mai 07, 2021 2:17 pm, modifié 2 fois.
jobdx
Messages : 619
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re:photos Charleville - Mézières (au mémorial de Berthaucourt)

Message par jobdx »

Bonjour à tous,
J'ai une demande de photos qui dépasse un peu la cadre de ce forum 14-18 et j'espère que le modérateur ne m'en tiendra pas rigueur....mais il a droit aussi à ne pas être oublié.

Je souhaite obtenir une photo de l’inscription de Eugène ANDRIEUX au mémorial de BERTHAUCOURT (08-Ardennes).

Il a été arrêté et fusillé par les allemands le 04 juin 1941 au fort d'Ivry. Initialement il avait été inhumé dans le cimetière de ce fort mais après la guerre son corps a été ré-inhumé dans le cimetière communale du village des Ardennes de Machault. C'est une victime civile de la guerre.

Le mémorial de BERTHAUCOURT (08-Ardennes) est près de CHARLEVILLE MEZIERES (08)...je ne connaissais pas ce mémorial.

Ce serait vraiment sympa si quelqu'un(e) parmi vous pouvait s’intéresser à ma demande...que je reformule donc ici.
D'avance merci
Jo
jobdx
Messages : 619
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: photos Charleville - Mézières (au mémorial de Berthaucourt)

Message par jobdx »

Bpnjour,
Je remontre cette demande et je lance ...un appel aux Ardennais !
Ce serait sympa.
Merci d'avance
Jo
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »