NN Sedan-Torcy

bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: NN Sedan-Torcy

Message par bernard berthion »

Bonjour Nicolas,
super, je vous remercie.
Une petite plaque "Mort pour le France le 31/08/1914 aux Alleux" éviterait l'oubli?
Voici deux photos du lieu d'inhumation qui compléteront mon listing.
Connaitreriez-vous la date de restitution du corps? Dans ce convoi y aurait-il d'autres soldats du 107è RI tués dans les Ardennes ?
Amitiés BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
NDemaison
Messages : 67
Inscription : ven. juil. 05, 2019 1:24 pm

Re: NN Sedan-Torcy

Message par NDemaison »

Bonjour Bernard,

Désolé, je ne connais pas la date de restitution. Je vais essayer de prendre contact auprès du cimetière pour avoir l'information. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres soldats du 107e RI sur Bergerac. Il faudrait voir plutôt sur la Charente et Angoulême.
Amicalement,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Jackdu37
Messages : 56
Inscription : ven. juin 29, 2012 2:00 am

Re: NN Sedan-Torcy

Message par Jackdu37 »

Bonjour,

Je me rends prochainement pendant 2 jrs à Sedan et Torcy. Est-ce que je peux aider en étant sur place?
Cordialement.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
NDemaison
Messages : 67
Inscription : ven. juil. 05, 2019 1:24 pm

Re: NN Sedan-Torcy

Message par NDemaison »

Bonjour Jacques,

Merci pour la proposition. La tâche s'avère difficile. Il s'agit de photographier la tombe du soldat Yves Simondet du 126e RI qui est inhumé dans la nécropole de Sedan-Torcy d'après le relevé Memorialgenweb mais nous ne disposons pas de numéro de tombe. J'ai fait une demande d'information auprès du service des sépultures de guerre il y a quelques semaines.
Parcourir la nécropole sans connaître le numéro semble être une opération vouée à l'échec. Voilà l'affaire !

Cordialement
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
NDemaison
Messages : 67
Inscription : ven. juil. 05, 2019 1:24 pm

Re: NN Sedan-Torcy

Message par NDemaison »

Bonjour à tous,

Voici une information pour Bernard : je viens de prendre le temps d'aller voir le gardien du cimetière Beauferrier de Bergerac. Après une recherche dans les classeurs et dans les fiches, nous avons trouvé la date d'inhumation de Georges Schmidt : le 18 février 1933 ! Il s'agirait donc d'un rapatriement très tardif. Existe-t-il d'autres cas similaires ?

Nicolas
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »