Photos de tombes

Kulta 67
Messages : 18
Inscription : mar. juin 12, 2018 8:34 pm

Photos de tombes

Message par Kulta 67 »

Bonjour à tous,
je fais une dernière tentative et renouvelle ma demande de photos de tombes, faite une première fois pendant les vacances de Pâques .. à tout hasard :
je sollicite donc votre aide pour obtenir les photos des tombes des soldats (armée allemande) suivants :
- Balthasar BERNARD, décédé le 10/12/1914, cimetière militaire de MONTMEDY (55), Block 3 tombe 61 ;
- Andreas HAPP, décédé le 30/4/1915, cimetière allemand de VILLE-DEVANT-CHAUMONT (55), Block 3 tombe 415 ;
- Martin MORBE, décédé le 9/3/1916, cimetière allemand de BRIEY (54), Block 4, tombe151 ;
- Johann (Baptist) SCHLEXER, décédé le 20/7/1918, cimetière militaire allemand de PROYART (80), Block 1, tombe 1806.
Faute de réponse, je prendra mon bâton et je me rendrai (prochainement) dans ces différents cimetières.. si certains ont des besoins de photos, faites moi signe, j'y répondrai bien volontiers.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3642
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Photos de tombes

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

De passage dans la nécropole de Dompierre Becquincourt pour une demande de photos, j'ai poussé jusqu'à la nécropole allemande de Proyart.
La tombe n°1806 ne semble pas correspondre et ne comporte pas le nom du soldat Schlexer... Enfin, pour ce que j'en ai vu car il est très difficile de pouvoir lire le n° de tombe en raison des projections de tonte de gazon séchées ainsi que les noms inscrits qui sont d'une couleur noire identiques aux croix métalliques.L'ensemble étant fortement ombré par de grands arbres. Dans ces conditions, il apparaît quasi impossible d'effectuer des photos de qualité véritablement exploitables...
A noter qu'une partie des tombes de la nécropole ont des plaques avec un lettrage effectué de couleur blanche. Donc, le travail de réfection du lettrage est en cours mais n'est pas terminé pour le moment sur ce secteur de la nécropole. Après coup, on devrait y voir plus clair.

Ou alors, j'ai vraiment mal vu et je devrais consulter... Désolé.
Cordialement Jean Michel
Kulta 67
Messages : 18
Inscription : mar. juin 12, 2018 8:34 pm

Re: Photos de tombes

Message par Kulta 67 »

Bonjour JeanMiche,
Merci beaucoup pour votre réponse, les informations proviennent du Volksbund (je les ai revérifiées). J'espère que pour les autres je ne rencontrerai pas le même problème. Pour le nom de Johann SCHLEXER en revanche il n'y a pas de doute. Dans tous les cas encore un grand merci... je me sens déjà moins seul.
Bien cordialement,
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »