Photos au Deutscher Soldatenfriedhof de Saint-Mihiel

Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 635
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Photos au Deutscher Soldatenfriedhof de Saint-Mihiel

Message par krzymen »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche un photographe qui aurait la gentillesse de prendre des photos au Deutscher Soldatenfriedhof St. Mihiel / cimetière militaire allemand de Saint-Mihiel (departement Meuse)

La famille Strzempek de Siemianowice en Silésie (Śląsk) m'a demandé de lui retrouver le lieu de décès d’un jeune soldat tombé en France. J’ai reçu la photo de sa tombe. En 1914, Siemianowice / Siemianowitz (Laurahütte) se trouvait en Allemagne et les Polonais qui y vivaient devaient servir dans l'armée allemande. Ils étaient le plus souvent envoyés sur le front français.

La photo a probablement été prise en 1916. Les tombes se trouvaient dans un cimetière d’un village français. Je ne sais pas s'il est possible de déterminer où est cet cimetière, car il n'y a pas de détails spécifiques. Sur la pierre tombale il y a une inscription suivante :
In Gott ruhen hier 3 Helden der 10. Komp. Kgl. Preuss. Res. Inf. Rgt. 67.
Leutn. d. Res. CHRISTENSEN
Offztellvertr. GADEGAST
Unteroffz. d. Ldw. FISCHER.
Gefallen 7. Apr. 1915
Ehre Ihrem Andenken!
Musk.Strzempek.jpg
Musk.Strzempek.jpg (62.14 Kio) Consulté 1053 fois
À côté de cette tombe collective se trouve la tombe individuelle de Musk. Konrad Strzempek du Reserve-Infanterie-Regiment Nr. 67 né à Siemianowice et tombé en France le 20 décembre 1915.
Sur le site Internet du Volksbund, j'ai trouvé l'information que ces quatre soldats du RIR 67 avaient été exhumés et reposent maintenant au cimetière militaire allemand de Saint-Mihiel.
Je voudrais demander quelques photographies générales du cimetière et des photos des tombes de ces soldats.
Carré 3 / Block 3
Offiziersstellvertreter Otto GADEGAST – tombe 179
Unteroffizier Nikolaus Fischer – tombe 180
Leutnant Adolf CHRISTENSEN – tombe 181
Musk. Konrad STRZEMPEK - tombe 182
Probablement dans le cimetière de Saint-Mihiel il y a deux carrés où on a placé les anciennes pierres tombales construites par les Allemands pendant la Grande Guerre. Je me demande s'il y a aussi cette pierre qui a été photographié en 1916 ...

Je dois ajouter qu'après plus de vingt ans, l'histoire s'est malheureusement répétée :( À partir de mars 1941, sur les territoires annexés au IIIe Reich allemand, les Polonais étaient inscrits sur la Deutsche Volksliste (DVL). Les hommes de Siemianowice ont été incorporés de force dans la Wehrmacht. Pendant cette guerre, ils mourraient sur le front oriental ...

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter leur aide.
Cordialement
Krzysztof
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5039
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Photos au Deutscher Soldatenfriedhof de Saint-Mihiel

Message par HT62 »

Bonjour,

J'en ai faites quelques unes en septembre dernier, je regarde dans la journée si je l'aie, cordialement, Hervé.
Dernière modification par HT62 le mar. avr. 30, 2019 7:59 am, modifié 1 fois.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
bernard55
Messages : 110
Inscription : mer. janv. 08, 2014 1:00 am

Re: Photos au Deutscher Soldatenfriedhof de Saint-Mihiel

Message par bernard55 »

Bonjour,
je peux vous faire les photos cet après midi ou demain en fonction du temps
Cordialement : Bernard
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 635
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Photos au Deutscher Soldatenfriedhof de Saint-Mihiel

Message par krzymen »

Bonjour Bernard,
Merci d'avance. Merci également au nom de la famille Strzempek !
Cordialement
Krzysztof
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »