Metz Chambière et Cherbourg

mcdc
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 11, 2019 11:17 am

Metz Chambière et Cherbourg

Message par mcdc »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photos / informations sur les tombes de ces 2 soldats du Corps Expedtionnaire Portugais:

- Nécropole de Metz Chambière: José Gago, matricule 24 082, seule sépulture portugaise.
Officiellement, il n'a pas de sépulture pour le Portugal. Il aurait disparu à une date inconnue et serait mort le 16/04/1918.
D'après MemGenWeb, il s'agit de la tombe 1828 (pas de plaque d'identification) sous le nom de Joseph Gago.
D'après Mémoire des Hommes, il s'agirait de la tombe 1826 dans le carré FR. 14/18.

- Cherbourg-en -Cotentin, cimetière des Aiguillons, anciennement de la Duché: Joao da Silva, seul portugais qui serait resté dans ce cimetière, mort le 28/03/1919 (ou 28/01/1919?), matricule peut-être 21 276 ou 24 222 (éventuel problème d'homonymie dans ce cas).

Sur le site Mémoire des Hommes, il est enregistré à Joas de Silva, division 7, rang 13, ligne12.


Un grand merci d'avance si quelqu'un peut m'envoyer la photo et/ou des informations complémentaires.


De mon côté, je vis dans le centre Essonne, je n'ai à proposer, pour ceux que ça pourrait intéresser, que quelques tombes britanniques. J'ai été la première surprise de voir sur le site de la CWGC qu'il y avait des sépultures de la 1ère GM à Athis-Mons, Corbeil-Essonnes, Juvisy et La Ferté-Alais. Je n'y suis pas encore allé mais j'imagine que c'est en rapport avec l'aviation (ancien CEV à Brétigny, aérodrome de Cerny, La Ferté, Itteville...). D'autres lieux également en Essonne pour la 2nde GM comme Boissy-sous-saint-Yon.

Je peux également transmettre des photos du carré portugais de Boulogne-sur-Mer (ce sont celles de mes parents, elles datent de début mars 2019). Si besoin de photos du cimetière militaire de Richebourg, j'y serai peut-être mi-avril.

Voici mon mail: [email protected]

Je ne maîtrise pas du tout les forums mais je vois que mes messages privés sont toujours en boîte d'envoi et n'en bougent pas...à creuser!

Bonne soirée à tous

Christine
leuques

Re: Metz Chambière et Cherbourg

Message par leuques »

Bonjour Christine

je vais voir j'habite pas loin de cette nécropole de METZ CHAMBIERE
il faut que j'imagine simplement comment photographier cette tombe ( si je la trouve !)
sans être ébloui par le soleil le matin ou gêné par le soleil sur la tombe le soir :roll:
car les tombes en question pour cette partie de la NN sont implantées Est-Ouest !
Avatar de l’utilisateur
elihug
Messages : 524
Inscription : jeu. août 21, 2014 2:00 am

Re: Metz Chambière et Cherbourg

Message par elihug »

Bonjour
J'ai votre photo pour Cherbourg.
Pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail en Mp pour que je vous l'adresse.
cordialement
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Avatar de l’utilisateur
elihug
Messages : 524
Inscription : jeu. août 21, 2014 2:00 am

Re: Metz Chambière et Cherbourg

Message par elihug »

Bonjour
Les photos sont envoyées.
Bonne réception
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
leuques

Re: Metz Chambière et Cherbourg

Message par leuques »

Bonjour

Photo envoyée ce jour à votre adresse email

cordialement
leuques

Re: Metz Chambière et Cherbourg

Message par leuques »

merci à Gavot05 de me transmettre votre adresse email
pour la photo demandée dans la même nécropole !
:)
cordialement
gavot05
Messages : 83
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: Metz Chambière et Cherbourg

Message par gavot05 »

Ce message s'adresse à " leuques "
Bonjour !
Un grand Merci pour avoir répondu à ma demande de photo d'une sépulture d'un soldat originaire de la
haute vallée du Verdon (Alpes de Haute Provence) décédé dans un hôpital de Metz !! ......
Je vous adresse en MP mon adresse mail Très cordialement . Roger CHAUVIN
Roger Chauvin
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »