NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Avatar de l’utilisateur
soldats45
Messages : 51
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 5:22 pm

NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par soldats45 »

Bonjour
J aimerais savoir si le soldat CORDONNIER Georges Emile du 167° RI est inscrit sur les registres de la NN de Vernon Vingré car j ai comme informations que celui ci fut inhumé en 1920 sous Carré Soissons - Tombe 656 - Section A - Plan 2
Merci a toute personne pouvant me venir en aide et qui pourrais me procurer la photo de sa tombe si il est bien inhumé a cet endroit
Patrick
Devoir de Mémoire
Je référence tous les soldats du Loiret et de tous conflits avec tous les renseignements que je peux recueillir (Acte de Naissance Fiche matricule etc...). N hésitez pas et encore un grand merci pour votre aide . Patrick :001:
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par michev »

Bonjour Patrick, bonjour à tous
il n'existe pas de NN à Nouvron Vingré.
les plus proches de Nouvron sont celle d'Ambleny ou de Vic sur Aisne.

à ma connaissance, il n'existe pas de tombe militaire dans le cimetière de Nouvron Vingré.
je vais vérifier mes archives photo du cimetière de Nouvron Vingré
cdlt
michev
Avatar de l’utilisateur
soldats45
Messages : 51
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 5:22 pm

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par soldats45 »

Bonjour Michev
Merci pour l information mais j avais un doute car je n avais rien trouvé sur internet j ai recopier ce qu il y avait écrit sur sa fiche matricule . Je pense qu il a du etre reinhumé a la NN d Ambleny Affaire à suivre
Patrick
Devoir de Mémoire
Je référence tous les soldats du Loiret et de tous conflits avec tous les renseignements que je peux recueillir (Acte de Naissance Fiche matricule etc...). N hésitez pas et encore un grand merci pour votre aide . Patrick :001:
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par gizmo02 »

Bonsoir

Je confirme pour l'avoir visité l'année dernière, juste 2 ou 3 restitués du village

cordialement
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par michev »

Bonsoir
je viens de vérifier les listes d'inhumés à Ambleny:pas de CORDONNIER dans cette nécropole.
ni d'ailleurs dans celle de VIC SUR AIsne
cdlt
michev
Avatar de l’utilisateur
soldats45
Messages : 51
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 5:22 pm

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par soldats45 »

Merci a tous les deux pour vos réponses . Il a du être rapatrier dans sa commune mais je n y ai trouver aucune trace . Dommage
Bonne soiree
Patrick
Devoir de Mémoire
Je référence tous les soldats du Loiret et de tous conflits avec tous les renseignements que je peux recueillir (Acte de Naissance Fiche matricule etc...). N hésitez pas et encore un grand merci pour votre aide . Patrick :001:
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3641
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par JeanMiche »

soldats45 a écrit : jeu. déc. 20, 2018 11:38 am j ai comme informations que celui ci fut inhumé en 1920 sous Carré Soissons - Tombe 656 - Section A - Plan 2
Bonsoir,

Il paraît surprenant que ce soldat ait été inhumé en 1920 alors que sa fiche MdH indique en bas de texte un jugement rendu le 19 août 1921.
Ce qui signifie qu'à cette date, son corps n'a pas toujours pas été retrouvé. Jugement pour solder sa succession éventuelle.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bd0acffa8
Un lien vers sa fiche matricule pourrait nous éclairer.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
soldats45
Messages : 51
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 5:22 pm

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par soldats45 »

Bonjour Jean Michel
J ai repris ce qu il y avait d inscrit sur sa fiche matricule . Il est vrai que moi aussi cela m avait étonné qu il y ai eu un jugement mais a l epoque il n avait pas les moyens que l on a aujourd’hui pour avoir une information
Ci joint le lien de sa fiche matricule
https://consultation.archives-loiret.fr ... m_rotate=F
C est long ........
Merci de votre aide
Patrick
Devoir de Mémoire
Je référence tous les soldats du Loiret et de tous conflits avec tous les renseignements que je peux recueillir (Acte de Naissance Fiche matricule etc...). N hésitez pas et encore un grand merci pour votre aide . Patrick :001:
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: NN de Nouvron Vingré Soldat Cordonnier du 167° RI

Message par gizmo02 »

Bonjour

extrait du secteur de Nouvron-Vingré

Image

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... .item.zoom

cordialement
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »