Demande petit service...

Avatar de l’utilisateur
Robin Denoyelle
Messages : 204
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Demande petit service...

Message par Robin Denoyelle »

Bonjour à toutes et à tous,
Etant dans l'impossibiliter de me déplacer, je recherche une personne pouvant photographier ou retranscrire 2 fiches de matricule aux AD du 62.
Voici les références :

DUFUMIER 1 R 9211, n° 741
Henri, Jules, Joseph
Né à Saint Omer
Le 14 décembre 1881
Classe : 1901
Recrutement : SAINT OMER

TILLIER 1 R 9247, n° 1380
Nestor, Auguste, Henri
Né à Cavron Saint Martin
Le 17 avril 1885
Classe : 1905
Recrutement : ARRAS

Grand merci d'avance de me rendre ce service.
Bien à vous, Robin Denoyelle.
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Demande petit service...

Message par humanbonb »

Bonjour,
Essayer de les contacter via mail non ?
Si ils ne font aucunes photocopies et que personnes de ce site ne peut se déplacder, contacter les bénévoles du site: http://www.francegenweb.org/

Bonne journée à vous.
Cdlt Julien.
Avatar de l’utilisateur
Robin Denoyelle
Messages : 204
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Demande petit service...

Message par Robin Denoyelle »

Bonjour,
Essayer de les contacter via mail non ?
Si ils ne font aucunes photocopies et que personnes de ce site ne peut se déplacder, contacter les bénévoles du site: http://www.francegenweb.org/

Bonne journée à vous.
Cdlt Julien.
Merci Julien,
En effets ils ne font aucune copies... et j'ai d'ailleurs eu de grandes difficultés (par E-mail) à obtenir les côtes des fiches de matricule. Je suis déjà allé sur place pour consulter et photgraphier 15 fiches de matricule, il y a quelques mois, le directeur ne veut pas que l'on fasse de photos des fiches, sauf si on a une parenté avec le soldat, j'ai donc du confirmer ma parenté :D avec les 15 soldats aux deux charmantes employées qui ont bien rit de l'excés de zelle du directeur...
Par contre je ne rencontre pas le même "excés zelle" aux AD du Nord dont les employés sont aussi agréables et coopératifs...
Bonne journée, Robin.
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
Avatar de l’utilisateur
gruerie59
Messages : 256
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am
Localisation : Bois de la Gruerie -02.07.1915

Re: Demande petit service...

Message par gruerie59 »

bonjour,


pour info : message sur le site des AD Arras :


les Archives > Programme de numérisation 2008


Dans le cadre du programme annuel de numérisation, les classes 1905 à 1907 des registres matricules du recrutement militaire vont partir en numérisation à l'extérieur à compter du 19 décembre 2008. Tous ces documents seront indisponibles pour une période de 2 mois minimum.

Les registres des classes 1911 à 1914 du bureau de recrutement de Saint-Omer ainsi que l'ensemble des registres des classes 1908 à 1910 seront de nouveau consultables à compter du début du mois de janvier 2009

si ca peut attendre un peu (un jour de congés en février), je peux y aller


cordialement,

david


A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: Demande petit service...

Message par XSL »

Bonjour Robin,

J'ai un ami dénommé TILLIER. Voulez-vous que je lui demande des infos ?

Contactez-moi par message perso, par respect de la vie privée. Vous mettrez ensuite en ligne les infos qu'il vous aura éventuellement fourni, s'il l'accepte.

Cordialement.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Robin Denoyelle
Messages : 204
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Demande petit service...

Message par Robin Denoyelle »

bonjour,


pour info : message sur le site des AD Arras :


les Archives > Programme de numérisation 2008


Dans le cadre du programme annuel de numérisation, les classes 1905 à 1907 des registres matricules du recrutement militaire vont partir en numérisation à l'extérieur à compter du 19 décembre 2008. Tous ces documents seront indisponibles pour une période de 2 mois minimum.

Les registres des classes 1911 à 1914 du bureau de recrutement de Saint-Omer ainsi que l'ensemble des registres des classes 1908 à 1910 seront de nouveau consultables à compter du début du mois de janvier 2009

si ca peut attendre un peu (un jour de congés en février), je peux y aller


cordialement,

david

Bonsoir David,
Je ne suis pas presser. Prévenez-moi en MP avant de m'envoyer les doc. et je vous communiquerai mon E-mail. Merci pour votre aide précieuse.
Bonne soirée, Robin.
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »