L'eglise de Woesten Belgique

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 189
Inscription : lun. déc. 10, 2012 1:00 am
Localisation : Pacy sur Eure 27 France

L'eglise de Woesten Belgique

Message par ChristianB »

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ouvre ce poste, car je recherche une personne qui pourrait avoir la gentillesse de me faire une photo d'aujourd'hui de l'église de Woesten en Belgique à l'identique (ou presque) de la CP jointe.

Ce souhait afin de nous rappeller un Lieutenant du 1er bataillon du 79ème R.I.T tombé le jour du 22 avril 1915 pour avoir suivi l'ordre imbécile de contre attaquer après cette 1ère attaque des gaz, sans qu'il soit, lui et ses hommes, protégés par des tirs roulant et ils sont nombreux à avoir eu cette triste fin.
Ce lieutenant s'appelait Constant Julien François BOURDIN ( http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... id=3996815 ) et était très ami avec mon AGP qui l'aura mis dans son cercueil, et l'aura ensuite enterré à l'endroit marqué d'une petite croix sur la CP ci-dessous.

Edité : PS, également, si la tombe actuelle de ce Lieutenant peut être retrouvée (je ne sais pas ou il a été enterré par la suite, je pense à Chaville, mais ce n'est qu'une hypothèse) je serai également preneur d'une ou deux photos.

Merci par avance.
Pièces jointes
1915-Woesten-l.eglise-Belgique.jpg
1915-Woesten-l.eglise-Belgique.jpg (87.02 Kio) Consulté 1259 fois
Cordialement
Christian
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: L'eglise de Woesten Belgique

Message par mudra »

Ci-joint déjà une vue venant de Google, cimetière français au pied de l'église...

https://www.google.com/maps/@50.9011234 ... 312!8i6656

Dans le database du Musée In Flanders Fields, la fiche du Lt. Bourdin est présent, mais sans indication de sa localisation de sa tombe.

cdt de la Flandre,

Wim D.
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: L'eglise de Woesten Belgique

Message par lignard2 »

Bonjour,
si ces photos peuvent vous servir... Woesten en mai et août 1916
Cordialement
lignard2
La pièce jointe « woesten6a.jpg » n’est plus disponible
woesten6a.jpg
woesten6a.jpg (153.55 Kio) Consulté 1213 fois
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 189
Inscription : lun. déc. 10, 2012 1:00 am
Localisation : Pacy sur Eure 27 France

Re: L'eglise de Woesten Belgique

Message par ChristianB »

Bonjour.

Mudra, effectivement, celle sur Google Street est exactement ce dont je recherchai et vu de la route avec la nécropole devant, cela rends ce lieu encore plus fort et sensible à la fois.

Lignard2, merci pour vos très belles photos, elles auraient été prises dans la période du 22 avril 1915, je les aurais prises, mais peut être qu'elles intéresseront un autre internaute.

MERCI à tous les deux, avec mes amitiés Normandes.


Ceci étant dit, merci à celle ou celui qui pourra me retrouver la tombe de ce Lieutenant Bourdin, mais je continue de chercher de mon coté.
A bientôt.
Cordialement
Christian
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »