Photos - cim. de La Croix-Rousse ( Lyon 4 )

Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Photos - cim. de La Croix-Rousse ( Lyon 4 )

Message par Daniel Ruis »

Bonjour à tous,

Ma demande ayant fait suite à l'aimable proposition de Sophie (que je remercie une nouvelle fois), j'ai eu la chance d'avoir deux réponses positives, une pour le 9ème RI, et une pour le 21ème RI, pour cette dernière, il s'agit du s/lieutenant MOLLARD Joseph, décédé le 14/05/1915 à Notre-Dame-de-Lorette (62).
Après transfert du corps, celui-ci fût inhumé au cimetière de La Croix-Rousse à Lyon 4ème (source GenWeb ), si éventuellement quelqu'un avait la possibilité de passer par là ! aurait-il la gentillesse de me faire un cliché de la tombe et de l'entrée du cimetière ou une vue générale ?

D'avance, MERCI
Cordialement, adichats.
Daniel
jean maeso
Messages : 95
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Photos - cim. de La Croix-Rousse ( Lyon 4 )

Message par jean maeso »

Bonjour,

La Croix-Rousse ? Mon pépé y repose. Avez-vous plus de détails sur la localisation de la tombe ? En effet, le cimetière est très vaste, divisé en deux parties (ancien et nouveau cimetière) et on peut y passer de (très) nombreuses heures. Si vous n'avez pas plus d'infos, j'irais y faire un tour voir ce qu'on peut trouver.

Bien cordialement.

Jean
Simon Augustin
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:00 am

Re: Photos - cim. de La Croix-Rousse ( Lyon 4 )

Message par Simon Augustin »

Bonjour Daniel, et les autres,

Je passe à Lyon vers le début septembre, je veux bien y aller, si tu ne trouve personne d'autre (un Lyonnais pur souche).
Je vais à la Nécropole de la Doua (comme chaque année), mais je viens de Crémieu à vélo et je me dois farcir un petit col pour arriver à la Croix-Rousse et peut-être lors de la Braderie (c'est le bordel, même à pied)
Un peu de précision, pour s'y retrouver, car c'est 2 gros morceaux à visiter.
Si toutefois, une personne y allait avant Septembre, j'aimerais bien une vue d'ensemble du Carré Militaire de la Croix-Rousse.
Une bonne journée Daniel et Vive le 9è Zouaves.

Augustin
jean maeso
Messages : 95
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Photos - cim. de La Croix-Rousse ( Lyon 4 )

Message par jean maeso »

Bonjour,

Petit tour au cimetière de la Croix-Rousse ce week-end. Les registres d'inhumation informatisés et consultables sur place ne remontent dans le temps "que" jusqu'en 1948. Au delà pour retrouver l'emplacement d'une tombe, il convient de se rendre aux archives municipales et/ou au service des cimetières. Avant d'entamer ces démarches, au moins téléphoniquement pour débuter, j'ai envoyé un mail à la personne qui a fait le relevé pour GenWeb. J'espère qu'elle a noté ledit emplacement.

Par ailleurs, le cimetière ne dispose pas de carré 14-18.

Bien cordialement.

Jean Maéso
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Photos - cim. de La Croix-Rousse ( Lyon 4 )

Message par Daniel Ruis »

:jap: Bonjour Jean,

Merci de vous être déplacé (malheureusement pour rien :cry: ) et d'avoir contacté le contributeur GenWeb, maintenant il n'y a plus qu'à attendre :wahoo: et croiser les doigts.

Amicalement, adichats.
Daniel



Répondre

Revenir à « Demandes de photos »