Demande de photos département 51

Avatar de l’utilisateur
Laurent LEFEBVRE
Messages : 110
Inscription : mar. avr. 30, 2013 2:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par Laurent LEFEBVRE »

Bonjour,

Je suis passé dans la Marne hier sur le traces de mon Grand Oncle ALbert.
j'en ai profité pour faire quelques photos :
j'ai plusieurs photos de :

-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 8477 LONCKE Henri Pierre
-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 4652 ROCHAIN Eugène
-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 5885 FORT Jules Alfred
-Suippes (51) nécropole nationale Suippes-Ville Tombe 1109 GEORGE Jean Baptiste
-Suippes (51) nécropole nationale Suippes Ville Tombe 925 PAQUIER Édouard Aimé
-Suippes (51) nécropole nationale La Ferme de Suippes Carré 14-18 Tombe 2478 CAQUARD Louis Eugène

J'ai aussi des photos des croix, plans général, entrée de la nécropole... Je vous envoie tout ça en grande taille par mail dans la soirée.

Pour PAQUIER Edouard Aimé, le nom sur la tombe 925 est PAQUIER EDMOND

La nécropole de la Ferme de Suippes est en travaux. (pour tout un carré, les tombes sont sans plaque) j'ai trouvé CAQUARD Louis Eugène mais pas MARS Félix ni JACTEL Adrien Lucien. En revanche, j'ai bien trouvé les numéros de tombes mais ce sont des tombes de soldats musulmans.
De plus (peut-être à cause des travaux) il n'y a plus de registre dans ce cimetière, donc impossible de retrouver vos gaillards.
C'est curieux, mais il me semble que la dernière fois que j'étais allé dans cette nécropole, les plaques étaient en métal. Elles sont actuellement en plastique. Serait-il possible que les tombes aient été renumérotées ?

Cordialement,

Laurent LEFEBVRE

Image
Image
Image
Image
Image
Image
antimoine
Messages : 424
Inscription : mer. oct. 27, 2010 2:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par antimoine »

Bonjour,

Avec mes remerciements pour toutes ces photos.

Cordialement
S.Bernard
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par girodacle »

Bonjour,

Je suis passé dans la Marne hier sur le traces de mon Grand Oncle ALbert.
j'en ai profité pour faire quelques photos :
j'ai plusieurs photos de :

-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 8477 LONCKE Henri Pierre
-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 4652 ROCHAIN Eugène
-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 5885 FORT Jules Alfred
-Suippes (51) nécropole nationale Suippes-Ville Tombe 1109 GEORGE Jean Baptiste
-Suippes (51) nécropole nationale Suippes Ville Tombe 925 PAQUIER Édouard Aimé
-Suippes (51) nécropole nationale La Ferme de Suippes Carré 14-18 Tombe 2478 CAQUARD Louis Eugène

J'ai aussi des photos des croix, plans général, entrée de la nécropole... Je vous envoie tout ça en grande taille par mail dans la soirée.

Pour PAQUIER Edouard Aimé, le nom sur la tombe 925 est PAQUIER EDMOND

La nécropole de la Ferme de Suippes est en travaux. (pour tout un carré, les tombes sont sans plaque) j'ai trouvé CAQUARD Louis Eugène mais pas MARS Félix ni JACTEL Adrien Lucien. En revanche, j'ai bien trouvé les numéros de tombes mais ce sont des tombes de soldats musulmans.
De plus (peut-être à cause des travaux) il n'y a plus de registre dans ce cimetière, donc impossible de retrouver vos gaillards.
C'est curieux, mais il me semble que la dernière fois que j'étais allé dans cette nécropole, les plaques étaient en métal. Elles sont actuellement en plastique. Serait-il possible que les tombes aient été renumérotées ?

Cordialement,

Laurent LEFEBVRE

mesimages/12964/LONCKEHenriPierre6.jpg
mesimages/12964/ROCHAINEugene3.jpg
mesimages/12964/FORTJules3.jpg
mesimages/12964/GEORGEJeanBaptiste5.jpg
mesimages/12964/PAQUIEREdmond5.jpg
mesimages/12964/CAQUARDLouis3.jpg
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par girodacle »

Bonjour Laurent, j'ai évoqué plusieurs fois la rénovation, de la NN de la Ferme de Suippes ; partie centrale (1418) rénovée il y a 5 ans et actuellement, à droite, le carré d'Epernay et à gauche, carré Troyes et 39-45.
Bénéfice de cette rénovation, le carré 3945 devrait bénéficier de plaques d'identité numéroté, ce qu'elle n'avait pas avant, tout comme le carré de Troyes. Le carré d'Epernay est en phase terminale de réfection (mi-septembre d'après l'entreprise) pour ce qui est de la pose des plaques. Les deux autres carrés, début août n'en était encore qu'à l'état du terrassement.
Dans le même ordre d'idée, la NN de Saint-Jean sur Tourbe est terminée pour la pose des nouveaux emblêmes ; début août, les plaques n'étaient encore pas posées.
A revoi tout cela mi-septembre, je serais alors à disposition pour des photos.
Cordialement
Alain
Bonjour,

Je suis passé dans la Marne hier sur le traces de mon Grand Oncle ALbert.
j'en ai profité pour faire quelques photos :
j'ai plusieurs photos de :

-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 8477 LONCKE Henri Pierre
-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 4652 ROCHAIN Eugène
-Souain Perthes les Hurlus nécropole nationale LA CROUE Tombe 5885 FORT Jules Alfred
-Suippes (51) nécropole nationale Suippes-Ville Tombe 1109 GEORGE Jean Baptiste
-Suippes (51) nécropole nationale Suippes Ville Tombe 925 PAQUIER Édouard Aimé
-Suippes (51) nécropole nationale La Ferme de Suippes Carré 14-18 Tombe 2478 CAQUARD Louis Eugène

J'ai aussi des photos des croix, plans général, entrée de la nécropole... Je vous envoie tout ça en grande taille par mail dans la soirée.

Pour PAQUIER Edouard Aimé, le nom sur la tombe 925 est PAQUIER EDMOND

La nécropole de la Ferme de Suippes est en travaux. (pour tout un carré, les tombes sont sans plaque) j'ai trouvé CAQUARD Louis Eugène mais pas MARS Félix ni JACTEL Adrien Lucien. En revanche, j'ai bien trouvé les numéros de tombes mais ce sont des tombes de soldats musulmans.
De plus (peut-être à cause des travaux) il n'y a plus de registre dans ce cimetière, donc impossible de retrouver vos gaillards.
C'est curieux, mais il me semble que la dernière fois que j'étais allé dans cette nécropole, les plaques étaient en métal. Elles sont actuellement en plastique. Serait-il possible que les tombes aient été renumérotées ?

Cordialement,

Laurent LEFEBVRE

mesimages/12964/LONCKEHenriPierre6.jpg
mesimages/12964/ROCHAINEugene3.jpg
mesimages/12964/FORTJules3.jpg
mesimages/12964/GEORGEJeanBaptiste5.jpg
mesimages/12964/PAQUIEREdmond5.jpg
mesimages/12964/CAQUARDLouis3.jpg
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maurice38
Messages : 497
Inscription : mar. juil. 09, 2013 2:00 am
Localisation : 38 Montferrat

Re: Demande de photos département 51

Message par Maurice38 »

Bonjour à tous
Laurent pour mieux comprendre une photo du plan que tu peux zoomer
Cordialement
Maurice

Image
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
Avatar de l’utilisateur
Laurent LEFEBVRE
Messages : 110
Inscription : mar. avr. 30, 2013 2:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par Laurent LEFEBVRE »

Bonjour Maurice,

Lors de notre visite ce week-end, l'accès par l'entrée de droite était interdite en raison des travaux sur l'extension Épernay.
Nous sommes entrés par la gauche. L'extrémité gauche est également interdite d’accès en raison des travaux.
Nous avons bien vu également qu'il y avait des tombes des 2 guerres.

Hélas, même en zoomant sur le plan je ne parviens pas à lire les numéros des tombes. Pouvez-vous me confirmer que chaque carré possède sa propre numérotation de 1 à n ?
Ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas trouvé les bonnes tombes 124 et 1393. Et comme il n'y avait plus de registre !
Mais franchement, avec mon épouse nous avons suivi les numéros et nous n'avons pas remarqué de rupture de numérotation !

Voici les tombes que nous avons trouvées aux numéros annoncés

Image
Image
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par girodacle »

La question ne m'est pas adressée mais je répond ; les seules tombes numérotées en place sont celles du carré 1418 (8 carrés répartis autour du mat central 1418) rénové il y a 5 ans. Lors de cette rénovation, la numérotation a changé et il faut prendre en compte pour la recherche,la numérotation donnée par MDH. Dans ce carré, des noms ont également été remplacée par d'autres qui correspondent au registre initial de cette Nécropole. En effet, aucune rupture dans la numérotation.
Cordialement Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
Laurent LEFEBVRE
Messages : 110
Inscription : mar. avr. 30, 2013 2:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par Laurent LEFEBVRE »

Bonsoir,

Merci pour ce complément d'information

Cordialement,

Laurent
antimoine
Messages : 424
Inscription : mer. oct. 27, 2010 2:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par antimoine »

Bonjour,

Je relance ma demande.

Cordialement

Bernard
S.Bernard
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Demande de photos département 51

Message par girodacle »

Bonjour Bernard, peux-tu résumer ce qu'il te manque exactement sur la Marne ; ce serait plus simple que de rechercher dans la totalité des messages.
Merci
Cordialement
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »