Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Avatar de l’utilisateur
genealogie-baert
Messages : 352
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
Localisation : SEQUEDIN

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par genealogie-baert »

Je recherche une personne qui pourrait prendre en photo la Nécropole nationale "PRISONNIERS DE GUERRE 1914-1918" de SARREBOURG et de la tombe de SAINT OMER , Henri Charles , grade : Soldat ,Unité 8°R.I.
Département : Moselle ,Commune : SARREBOURG , Lieu : Nécropole nationale "PRISONNIERS DE GUERRE 1914-1918"
Type de sépulture : Tombe individuelle ,Carré : Rang : N° : 11096

Je vous remercie.
MARC

baert marc
Avatar de l’utilisateur
genealogie-baert
Messages : 352
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
Localisation : SEQUEDIN

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par genealogie-baert »

Je recherche une personne qui pourrait prendre en photo la Nécropole nationale "PRISONNIERS DE GUERRE 1914-1918" de SARREBOURG et de la tombe de SAINT OMER , Henri Charles , grade : Soldat ,Unité 8°R.I.
Département : Moselle ,Commune : SARREBOURG , Lieu : Nécropole nationale "PRISONNIERS DE GUERRE 1914-1918"
Type de sépulture : Tombe individuelle ,Carré : Rang : N° : 11096

Je vous remercie.
MARC
Et serait il possible d'avoir en plus la photographie de la plaque dédiée par les prisonniers du département du Nord en hommage à ceux qui ont péri en Allemagne.
je vous en remercie
Amicalement MARC
baert marc
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par badon54 »

Bonjour
Dernier passage... hier :(
Prochain passage prévu le 12 mars (ça tombe bien, samedi, pas de chef des gardiens... :fou: )
Si personne n'a fait de photos d'ici là, j'irai.
Par contre je ne vois pas du tout où est cette plaque des prisonniers du Nord. Mounette et Achache l'ont en stock ?
Salutations
Bernard
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par mounette_girl »

Par contre je ne vois pas du tout où est cette plaque des prisonniers du Nord. Mounette et Achache l'ont en stock ?
Bonsoir tous, bonsoir "Badon 54" ! :hello:

Nous avons en stock de nombreux clichés de cette Nécropole de Sarrebourg, dont ceux de beaucoup de tombes individuelles que nous avions en commande, mais on ne trouve pas la plaque en question. Désolés !

Quelques photos générales de la Nécropole de Sarrebourg sont visibles là :
SARREBOURG (57) pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t12932
SARREBOURG (57) pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t12953
SARREBOURG (57) pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t16059


Pour ma part, je n'envisage pas de retourner à Sarrebourg dans l'immédiat. Plus tard peut-être. Mais le voeu de "genealogie-baert" sera sans doute réalisé d'ici là. Si ce n'était pas le cas, nous nous en occuperions alors.

Bien amicalement.

[:mounette_girl] [:achache:1]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
genealogie-baert
Messages : 352
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
Localisation : SEQUEDIN

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par genealogie-baert »

Bonjour
Dernier passage... hier :(
Prochain passage prévu le 12 mars (ça tombe bien, samedi, pas de chef des gardiens... :fou: )
Si personne n'a fait de photos d'ici là, j'irai.
Par contre je ne vois pas du tout où est cette plaque des prisonniers du Nord. Mounette et Achache l'ont en stock ?
Je vous remercie tous pour les liens des photographies.
Pour la plaque elle à été posé ou en hommage ? Par ou pour Léon PASQUAL, député du Nord (1899-1924) et sénateur (1924-1926), né le 4/2/1869, décédé à Paris le 5/3/1927 , elle a été offerte par les prisonniers du département du Nord en hommage à ceux qui ont péri en Allemagne.
Monsieur Pasqual fut député et sénateur du Nord. Vice-président de la commission de l'armée en août 1914, et bien qu'officier de réserve, il part au front. Il est fait aussitôt prisonnier dans le camp retranché de Maubeuge. Il reprendra ses activités politiques dès la fin du conflit.
Dernier passage... hier , Prochain passage prévu le 12 mars (ça tombe bien, samedi, pas de chef des gardiens... )
sur les nécropoles du nord il n' n'a pas de gardien, ,mais des gardes D'honneur , et moins c.... , pour le droit aux photographies , et comme pour mettre des fleurs.
Au cas ou cette plaque ne serait plus ou en mauvaise état ,veuillez ne le faire savoir .
je vous en remercie encore tous
Amicalement MARC
baert marc
jcb67
Messages : 244
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Alsace

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par jcb67 »

Bonjour à tous,

je pense que Marc fait allusion à la plaque qui se trouve sur le socle du "géant" rapatrié de Grafenwohr en 1928 en ce lieu.
Voir photos ci-dessous. Badon54 pourra certainement vous en prendre une de plus près lors de sa prochaine visite.

Cordialement
Jean-Charles

Image
Image
Jean-Charles
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Ce monument est l'oeuvre d'un ancien engagé volontaire au 347è RI : le sculpteur suisse Fredy STOLL. Il était dans le camp de Grafenwohr et fut rapatrié à la NN de Sarrebourg en 1928.
Le fils du modèle, L. ADDE du 40è RI, a mis en ligne qq photos de l'époque.
http://histoiredefamille.wordpress.com/ ... rafenwohr/
J'essaye d'entrer en contact avec lui; pour le blog du 347è RI :bounce:
Merci à Hervé Gury de m'avoir signalé une carte postale en vente sur un site connu.

Amicalement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
genealogie-baert
Messages : 352
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
Localisation : SEQUEDIN

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par genealogie-baert »

Bonjour à tous,

je pense que Marc fait allusion à la plaque qui se trouve sur le socle du "géant" rapatrié de Grafenwohr en 1928 en ce lieu.
Voir photos ci-dessous. Badon54 pourra certainement vous en prendre une de plus près lors de sa prochaine visite.

Cordialement
Jean-Charles

mesimages/5727/CRW_7998_Sarrebourg-0.jpg
mesimages/5727/IMG_8536_Sarrebourg PG.jpg
je vous remercie pour la photographie de la plaque serait il possible lors d'un passage dans cette nécropole d'avoir la photographie de
de la tombe de SAINT OMER , Henri Charles , grade : Soldat ,Unité 8°R.I.
Type de sépulture : Tombe individuelle ,Carré : Rang : N° : 11096
merci
Amicalement Marc

baert marc
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Demande de photoraphies sur NN "PRISONNIERS DE GUERRE de SARREBROURG

Message par badon54 »

Bonjour

Je pense qu'il faudrait relire plus haut ;)
Salutations
Bernard
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »