Photos de tombes

anthony56
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par anthony56 »

Bonjour,

je relance une ancienne demande de photos de sépultures. Merci à tous ceux qui m’avaient aidé précédemment dans mes recherches.

Voici la liste classée par départements :

NOM PRENOMS DEPARTEMENT LIEU DE SEPULTURE

Haute-Garonne :
PICAUT Jean Mathurin Joseph Haute-Garonne Ossuaire national "CRYPTE DE SALONIQUE" à TOULOUSE, tombe individuelle n° 484, indice 1044 chv31

Isère :
MAINGUY François Marie Carré militaire "MOIRANS" à MOIRANS, Tombe collective (Isère)

Maine-et-Loire :
JEHANNO Henri Mathurin Ernest Pascal Maine-et-Loire Carré militaire "ANGERS EST" (Maine-et-Loire), tombe individuelle, carré 42, rang 9, n° 15

Marne :
CORBEL Mathurin Marie Marne Nécropole nationale "SAINT JEAN-SUR-TOURBE" (Marne), tombe individuelle n° 2007
CORFMAT Mathurin Marie Marne Nécropole nationale "PONT-DE-MARSON" à MINAUCOURT-LE MESNIL-LES HURLUS (Marne), tombe individuelle 2828
EVEN Paul Emile Marne Nécropole nationale "SAINTE MENEHOULD" (Marne), tombe individuelle n° 804 Mike55
LE BOUCHER Mathurin Marne Nécropole nationale Sainte-Menehould (Marne), tombe individuelle 3410 Mike55
LE BRAZIDEC Cyrille Jean Marie Marne Nécropole nationale de Fère Champenoise (Marne), tombe n° 579
LE BRAZIDEC François Marie Marne Nécropole nationale "SAINTE MENEHOULD" (Marne), tombe individuelle n° 2675 Mike55
LE GALLIARD Joseph Marne Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne), tombe individuelle, carré 2°E, n° 695 mireille sauer
LE RALLIER Joachim Marie Marne Nécropole nationale "VILLERS-MARMERY" à VILLERS-MARMERY (Marne), tombe individuelle n° 403
MAUGAN Joseph Marne Nécropole nationale "PONT-DE-MARSON" à MINAUCOURT-LE MESNIL-LES HURLUS (Marne), tombe individuelle 6075
NOUVEL Julien Marne Nécropole nationale "PONT-DE-MARSON" à MINAUCOURT-LE MESNIL-LES HURLUS (Marne), tombe individuelle n° 1124
PEPION Pierre Marne Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne), Tombe individuelle, carré 3°E, n° 1186 mireille sauer
RIO Raymond François Marie Marne Nécropole nationale "FERE-CHAMPENOISE" à FERE-CHAMPENOISE (Marne), tombe individuelle n° 1231
ROBIC Arthur Marne Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne), tombe individuelle, carré 2°E, n° 2097 mireille sauer
ROBIC Casimir Mathurin Marie Marne Nécropole nationale "LA CROUEE" à SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS (Marne), tombe individuelle, carré 2°E, n° 1551 mireille sauer
LE TARNEC Jean Louis Marie Marne Nécropole nationale "SILLERY", tombe individuelle n° 3237

Meuse :
LE QUENTREC Vincent Meuse Nécropole nationale "GLORIEUX" à VERDUN (Meuse), tombe individuelle n° 2399 acesar55
LAUDRIN Joachim Marie Mathurin Nécro^pole nationale "LA FORESTIERE" (Meuse), tombe individuelle n° 1857 Mike55
MAUGAN Jean Marie Meuse Nécropole nationale "LANDRECOURT-LEMPIRE" à LANDRECOURT-LEMPIRE (Meuse), tombe individuelle, carré A, rang 11 [#ff0000]Mike55[/#ff0000

Nord :
JAHIER Pierre Marie Jean Mathurin Nord Cimetière militaire "COMMUNAL CEMETERY AVESNES / HELPE" à AVESNES SUR HELPE (Nord), tombe individuelle n° 77

Seine-Maritime :
DASTUMER Guillaume Marie Seine-Maritime Carré communal "LE HAVRE" (Seine-Maritime) , tombe individuelle, carré R, n° 9

Somme :
ALLIO Pierre Marie, Nécropole nationale "LES BUTTES" à MARCELCAVE (Somme), tombe individuelle n° 800 willy80

Bien cordialement,

Anthony
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par acesar55 »

LE MOINE Joseph Pierre Marie Meuse Nécropole nationale "GLORIEUX" à VERDUN (Meuse), tombe individuelle n° 196 (90 ?)
LE QUENTREC Vincent Meuse Nécropole nationale "GLORIEUX" à VERDUN (Meuse), tombe individuelle n° 2399
LE SERRE Adrien Prosper Marie Meuse Nécropole nationale "GLORIEUX" à VERDUN (Meuse), tombe individuelle, carré B, rang 13
TOQUIN Julien Mathurin Meuse Nécropole nationale "ESNES-EN-ARGONNE" (Meuse), tombe individuelle n° 2206
SAGET Mathurin Marie Meuse Nécropole nationale "AVOCOURT", tombe individuelle n° 1714
Bonsoir,

Je peux éventuellement vous faire ceux-ci.

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisa g
Messages : 290
Inscription : sam. avr. 21, 2007 2:00 am
Localisation : Marne

Re: Photos de tombes

Message par Elisa g »


Bonsoir Anthony 56,


Si vous n'êtes pas pressé, je vais dans les Ardennes et en Belgique du 8 au 14 février.
Je peux me charger de :

Ardennes :
CONAN Prosper Henri Marie Ardennes Nécropole nationale "ORFEUIL" Tombe individuelle n° 909
SAMSON Basile Louis Jean Marie Ardennes Nécropole nationale "Rethel" (Ardennes), tombe individuelle n° 1940


La Crouée est encore en réfection, je crois. J'y passerai pour voir où en sont les travaux.

Si je passe à Auberive je ferai également:
LOTORE Félicien Marie Marne Nécropole nationale "BOIS-DU-PUITS" à AUBERIVE (Marne), tombe individuelle n° 1750.

Cordialement

Elisa


Elisa
Avatar de l’utilisateur
chv31
Messages : 160
Inscription : mer. déc. 10, 2008 1:00 am

Re: Photos de tombes

Message par chv31 »

je me charge de celle ci
Haute-Garonne :
PICAUT Jean Mathurin Joseph Haute-Garonne Ossuaire national "CRYPTE DE SALONIQUE" à TOULOUSE, tombe individuelle n° 484, indice 1044
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par Mike55 »

Bonjour,

Je peux vous faire ces photos, il se peux même que je les ai déjà dans ma base de photos de tombes, je vérifierais ce soir et vous le redirez.
Marne :
EVEN Paul Emile Marne Nécropole nationale "SAINTE MENEHOULD" (Marne), tombe individuelle n° 804
LE BOUCHER Mathurin Marne Nécropole nationale Sainte-Menehould (Marne), tombe individuelle 3410
LE BRAZIDEC François Marie Marne Nécropole nationale "SAINTE MENEHOULD" (Marne), tombe individuelle n° 2675

Meuse :
LAUDRIN Joachim Marie Mathurin Nécropole nationale "LA FORESTIERE" (Meuse), tombe individuelle n° 1857
MAUGAN Jean Marie Meuse Nécropole nationale "LANDRECOURT-LEMPIRE" à LANDRECOURT-LEMPIRE (Meuse), tombe individuelle, carré A, rang 11
Pour ce qui est des délais, La Forestière devra attendre le dégel de la route, à moins que je n'aille jusque là bas à pied pour divers raison. Pour Sainte Ménéhould et Landrecourt-Lempire je vous les fait au plus vite en fonction de quand je passe dans le secteur.

Cordialement,
Mikaël.
anthony56
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par anthony56 »

Merci à tous pour vos propositions. Je mets la liste à jour.

Bien cordialement,

Anthony
Papymimi77
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 27, 2009 1:00 am

Re: Photos de tombes

Message par Papymimi77 »

Bonjour Anthony,
J'habite non loin de Juilly et suis allé au cimetière chercher dans le carré militaire la tombe du soldat LALY Jacques comme vous l'indiquez.
Je n'ai trouvé qu'un "LALIS Jacques" 2ème classe au 316ème RI et MPLF le 19 mars 1915 à l'hôpital méricain de Juilly.
Je pense qu'il s'agit de lui et il est bien à l'emplacement N°6.
Si cela vous convient, c'est avec plaisir que je peux vous faire parvenir les photos - en haute qualité - via votre boite aux lettres perso.
A bientôt.
Bien cordialement.
Papymimi77
Papymimi77
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 27, 2009 1:00 am

Re: Photos de tombes

Message par Papymimi77 »

Anthony,
J'ajoute que sur la plaque de la tombe de "LALIS Jacques" est incrit le N°52 (?), mais cette tombe est en 6ème place de la première rangée du carré militaire...
Par contre la plaque de tombe marquée "6" n'a rien à voir avec un LALY...j'ai omis d'en faire la photo, mais j'en suis certain car j'ai bien regardé à plusieurs fois et ce carré militaire est petit.
(Sur la fiche de sépulture il est bien mentionné "N°6"...les mystères et les erreurs des fiches de "Mémoire des Hommes"...) ;0)
J'espère être assez clair.
A bientôt.
Papymimi77
jmn02
Messages : 543
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 2:00 am

Re: Photos de tombes

Message par jmn02 »

[Oise :
LALY Auguste Oise Nécropole nationale "CUTS" (Oise), tombe individuelle n° 355

Bonjour,

Pour faire suite à votre requête, ci-joint la photo de la tombe de Auguste LALY, prise à la nécropole nationale de Cuts le 08 février dernier... Si ceux-ci sont trop petits, laissez-moi votre adresse mail par message privé, je vous y enverrai les photos originales...
Cordialement,

Jean-Michel

ImageImage
JMN02
Avatar de l’utilisateur
Elisa g
Messages : 290
Inscription : sam. avr. 21, 2007 2:00 am
Localisation : Marne

Re: Photos de tombes

Message par Elisa g »

Bonjour Anthony,

Pourriez-vous me contacter sur mon mail perso (voir profil) afin que je puisse vous envoyer toutes les autres photos de Rethel, Orfeuil et Aubérive.
Cordialement,

Elisa

Image

Orfeuil
Elisa
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »