Photographies tombes

fandor@
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 30, 2008 1:00 am

Re: Photographies tombes

Message par fandor@ »

Bonjour à tous !

Comme beaucoup j'ai plusieurs membres de la famille morts durant le conflit 14-18. Je souhaiterais compléter les archives de famille avec une photographie de leurs tombes, mais l'éloignement géographique faisant....si certains sont domiciliés prés de ces cimetières ou nécropoles, volontaires et ayant un petit peu de temps... je vous remercie de penser à moi.
De mon coté habitant prés de Saint-Quentin (02) où il y a également de nombreux cimetières et que vous êtes dans la même situation n'hesitez pas.
voici les tombes recherchées :

Nécropole nationale "Faubourg Pavé"- Baudoin Henri mort le 05/10/1914 tombe individuelle n° 563 carré 14/18
Carré militaire de Pantin (93)- Richez Georges mort le 01/03/1915
Cimetière militaire code postal 6769 Houdrigny (Belgique) - Tamboite Eugène mort le 22/08/1914 tombe individuelle n° 151.
Cimetière Vals-prés-le -Puy (43) carré militaire 14-18 Watissé Edouard mort le 18/07/1917.
Merci beaucoup ,
Bien cordialement
Franck
Colin gerald
Messages : 91
Inscription : mer. mai 25, 2005 2:00 am

Re: Photographies tombes

Message par Colin gerald »

Bonjour Franck,
Je vous fais les photos ce week-end. Me communiquer par mp votre adresse mail pour envoi des clichés.
Bien cordialement
Gérald Colin
Nathalie C.
Messages : 130
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Photographies tombes

Message par Nathalie C. »

Bonjour Franck
Si vous pouvez attendre jusqu'au vacances de fevrier de la zone A, je veux bien me charger du carré militaire de Vals (43).
Cordialement
Nathalie
jean-francois
Messages : 191
Inscription : sam. févr. 09, 2008 1:00 am

Re: Photographies tombes

Message par jean-francois »

Bonjour Franck,
je peux vous transmettre quelques photos de la tombe de Tamboite E. et du cimetière de Houdrigny. Elles datent de ce 11/02/2008.
J'ai remarqué qu'il y a un grand nombre de tobe "INCONNU" et que peu de soldats sont identifiés.
Jean-Francois

fandor@
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 30, 2008 1:00 am

Re: Photographies tombes

Message par fandor@ »

Bonjour Gerald,

J'ai bien reçu les photos ce matin, de plus elles sont de qualités !! je vous remercie beaucoup de votre aide.

Bonne journée

Amicalement
Franck
Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 2:00 am

Re: Photographies tombes

Message par ric »

J'ai remarqué qu'il y a un grand nombre de tombes "INCONNU" et que peu de soldats sont identifiés.
Bonjour,

Ces soldats avaient bien été identifiés lors de leur première inhumation, mais les civils réquisitionnés pour effectuer cette besogne ont tout bonnement enlevé la plaque matricule sur les corps ainsi que les objets personnels pour les remettre à l'autorité... (Témoignage d'une dame qui a assisté à cela )
Lors des exhumations effectuées en 1917 pour la création des cimetières, on n'a pu identifier ces corps, seuls le numéro du régiment présent sur le col a pu permettre d'identifier le régiment (117 pour la plupart)

Ric




Ric
http://jgoutier.canalblog.com/
Fayez toudjou l'bin t't-autou d'vou avu l'cür lördge ét amitieu
Avatar de l’utilisateur
jml2000_fr
Messages : 499
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am
Localisation : Noisy-le-Grand
Contact :

Re: Photographies tombes

Message par jml2000_fr »

Bonsoir,
Personnellement je peux me charger de Pantin (je dois y aller pour un autre membre du forum). J'irai probablement dans le courant du mois de mars. Par contre, auriez-vous des précisions sur "Richez Georges mort le 01/03/1915"... Il y a de nombreux carrés militaires à Pantin et si vous pouviez me préciser la division, ce serait plus facile.
Bien amicalement

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
jojo
Messages : 17
Inscription : mer. nov. 28, 2007 1:00 am

Re: Photographies tombes

Message par jojo »

:bounce: Hatitant à coté, je peux me charger de Vals (43) sans problème - Si OK confirmez - Merçi - jojo
Bonjour à tous !

Comme beaucoup j'ai plusieurs membres de la famille morts durant le conflit 14-18. Je souhaiterais compléter les archives de famille avec une photographie de leurs tombes, mais l'éloignement géographique faisant....si certains sont domiciliés prés de ces cimetières ou nécropoles, volontaires et ayant un petit peu de temps... je vous remercie de penser à moi.
De mon coté habitant prés de Saint-Quentin (02) où il y a également de nombreux cimetières et que vous êtes dans la même situation n'hesitez pas.
voici les tombes recherchées :

Nécropole nationale "Faubourg Pavé"- Baudoin Henri mort le 05/10/1914 tombe individuelle n° 563 carré 14/18
Carré militaire de Pantin (93)- Richez Georges mort le 01/03/1915
Cimetière militaire code postal 6769 Houdrigny (Belgique) - Tamboite Eugène mort le 22/08/1914 tombe individuelle n° 151.
Cimetière Vals-prés-le -Puy (43) carré militaire 14-18 Watissé Edouard mort le 18/07/1917.
Merci beaucoup ,
Bien cordialement
Franck
JOJO
fandor@
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 30, 2008 1:00 am

Re: Photographies tombes

Message par fandor@ »

Bonsoir, Jean Michel,

Merci de votre message.
Concernant Richez Georges mort le 01/03/1915 inhumé au carré militaire de Pantin, je n'ai hélas pas plus d'infos à propos de la tombe.
Selon le site genweb, il ne serait pas dans le carré division 12, 141 bis, 6, et 6 bis. Je ne peux hélas en dire plus ! (d'autant que je connais pas Pantin) .
Est ce que cela reduit un peu la recherche pour vous ?

Encore merci pour votre aide,
Bonne soirée
Franck


fandor@
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 30, 2008 1:00 am

Re: Photographies tombes

Message par fandor@ »

Bonsoir Jojo,

Merci de votre aide j'envoie mon e-mail par message privé !
amicalement
Franck
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »