Dol-de-Bretagne

mcdc
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 11, 2019 11:17 am

Dol-de-Bretagne

Message par mcdc »

Bonjour à tous,

Ce petit message au cas où l'un d'entre vous aurait des photographies du cimetière de Dol-de-Bretagne à partager. Je recherche la sépulture d'une religieuse venue en France durant la 1ère GM pour aider aux soins des militaires. Elle faisait partie des sœurs franciscaines de Calais. Ses camarades ont été gazées là-bas en 1916 mais, pour une raison que j'ignore encore, celle-ci est décédée à Dol-de-Bretagne. Je ne sais pas si elle a encore une sépulture mais il est certain qu'elle n'a pas été rapatriée au Portugal. Son décès a eu lieu le 11 juin 1916, à 11 heures, rue du Moulin. Son nom est Rita Alves Correia (je l'ai bien retrouvée sur les registres d'état civil dont acte de décès). Elle était aussi connue sous le nom de Rita Alves Martins ou encore sœur Viviane. J'étais en Bretagne l'été dernier mais n'avait malheureusement pas encore toutes ces informations à l'époque. Tout complément est donc le bienvenu.

Avec tous mes remerciements par avance.

Christine Da Costa
mderam
Messages : 6
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: Dol-de-Bretagne

Message par mderam »

Intéressant comme recherche !

Vive Facebook, où vous n'allez jamais?
mcdc
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 11, 2019 11:17 am

Re: Dol-de-Bretagne

Message par mcdc »

Intéressant, en effet!
Par souci de clarté et d'honnêteté, pouvez-vous préciser exactement ici à tous ce que vous souhaitez avec ce message et les autres?
J'ai fait les recherches sur Calais, les ai partagées sur Facebook, vous les avez largement utilisées...
Ne vous en déplaise, tout cela ne vient pas de vos recherches mais de celles que j'ai faites bien avant de les partager généreusement sur Facebook et ailleurs, que ce soit sur le cimetière, les Franciscaines de Calais et le reste. Souhaitez-vous que j'en publie ici les preuves avec les dates: je les ai à portée de main (de même pour Cordes Cabedo et et tant d'autres). Peut-être devriez-vous expliquer publiquement pourquoi vous supprimez vos publications et commentaires. Dois-je vous rappeler vos commentaires au sujet des journalistes du web, des historiens du web, etc, etc...
Je vous demande donc maintenant simplement et poliment de ne plus me contacter par quelque biais que ce soit: Facebook, mail, forum...
Désolée à tous pour ces échanges mais si besoin je préfère quitter ce forum et les autres plutôt que de continuer à être traquée de la sorte.
Dernière modification par mcdc le jeu. avr. 22, 2021 9:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Dol-de-Bretagne

Message par Achache »

Bonsoir,

Pour les deux intervenants précédents:
Le Forum n'est pas une arène, les dissensions personnelles se régleront éventuellement par message privé.

Charte du présent Forum.

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
mcdc
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 11, 2019 11:17 am

Re: Dol-de-Bretagne

Message par mcdc »

Vous avez tout à fait raison Achache: je ne peux qu'abonder dans votre sens. Je préfère donc quitter le forum dès que possible; le temps de transmettre ce que j'ai promis à certains.
En tout cas, merci à tous, ce fut réellement un plaisir.
Je laisse ici mon mail pour ceux avec qui j'avais des discussions en cours: [email protected]
Très belle soirée à tous

Une dernière chose que je me dois de partager: lorsque j'ai entamé mes recherches au sujet d'un des membres de ma famille mort durant la GG, je n'avais pour projet que de les partager avec tous; et notamment les familles qui seraient dans la même galère que moi. Et même avec ce seul et unique objectif, il est impossible de travailler...

Adieu, donc
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »