Monument Camp de Suippes ?

Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Monument Camp de Suippes ?

Message par Ardennes 59 »

Bonjour,
Lors d'une visite dans le camp de Suippes, j'ai photographié ce monument assez imposant et très particulier. Il mérite un bon coup de nettoyage.
L’un d’entrevous connait-il son existence et son histoire.
Merci de m’éclairer.
Cordialement Claude.
087 - Copie.JPG
089 - Copie.JPG
Plus est en nous
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Monument Camp de Suippes ?

Message par Ardennes 59 »

Je joints les photos.
089 - Copie.JPG
089 - Copie.JPG (58.53 Kio) Consulté 2649 fois
Pièces jointes
087 - Copie.JPG
087 - Copie.JPG (54.54 Kio) Consulté 2649 fois
Plus est en nous
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Monument Camp de Suippes ?

Message par girodacle »

Bonsoir,
quelques renseignements.
Cordialement
Alain
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... rce=201290
Alain
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Monument Camp de Suippes ?

Message par Ardennes 59 »

Bonjour,
Merci pour cette information.
Ce monument est fort intéressent, malheureusement comme j’ai vu depuis 1976 rien n’a été fait pour l’entretenir. Ni a-t-il pas moyen de négocier avec l’armée pour faire quelque chose.
Certes les budgets militaires ne sont pas prévus pour cela mais quand ou nous parle de devoir de mémoires et que dans un camp militaire qui de plus est très chargé en histoire (le seul que je connaisse) rien n’est fait pour l’entretien de ces sites. Je suis un peu interloqué par cette situation.
Lors d’une opération porte ouverte il y a quelques années, j’ai constaté que la charpente métallique de l’église de Mesnil les Hurlus n’avait jamais été recouverte. J’ai fait le nécessaire gracieusement pour avoir des tôles neuves et fixations. Malgré avoir donné mes coordonnées pour savoir comment et quand le travail serait fait, aucune réponse. (Inconnu au bataillon) Certes, je n’attendais rien en retour.
Des militaires, je suppose on fait le travail pour couvrir l’édifice. Pourquoi n’en serait-il pas pour d’autres monuments laissés à l’abandon. Un partenariat ou une association pourrait se créer pour s’en occuper. A moins que l’état si bon donneur de leçon sur le devoir de mémoires, préfère voir disparaître ces traces glorieuses du passé de nos anciens combattants.
A plus tard.
Cordialement Claude
Plus est en nous
Répondre

Revenir à « Monuments »