Pour Jérôme: ancien hôtel de ville de Châteauroux

Avatar de l’utilisateur
louis cazaubon
Messages : 227
Inscription : sam. déc. 11, 2004 1:00 am

Re: Pour Jérôme: ancien hôtel de ville de Châteauroux

Message par louis cazaubon »

Bonjour Jérôme,

je viens de remettre la main sur les photos que j'avais faites, en 1999, lors d'une halte gastronomique à Châteauroux, sur le chemin des vacances.

Elles te montreront ce dont nous avons parlé, il y a quelques semaines: l'ancien hôtel de ville, devenu conservatoire de musique, et à l'intérieur: les plaques nécrologiques de la 1GM, dans la cage de l'escalier principal.

CHâteauroux: L'ancien Hôtel de Ville
Image

Les plaques de l'escalier d'honneur
Image

Image

Mes photos ne sont pas de qualité merveilleuse, et je n'ai que celles-là, mais si tu souhaites disposer de photos de bonne qualité (numérique), et de chacune des plaques, je peux m'arranger pour faire une nouvelle halte au cours d'un de mes prochains trajets vers les Pyrénées.

Amicalement,


Louis
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Pour Jérôme: ancien hôtel de ville de Châteauroux

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Alors là on peut dire que tu me fais plaisir.
Bien qu'ayant pas mal traîné dans les rues de Châteauroux, je n'ai jamais pensé à l'ancien Hôtel de Ville.
Le monument au mort, ne porte aucune plaque nominative, à mon grand désespoir.
Je sais maintenant où se situent les dites plaques.

Je peux donc déjà programmé une descente en 4L de Gargilesse à Châteauroux, pour cet été.

Pour ceux qui se rendront à Châteauroux, une piste interressante, prenez contact avec la Médiathèque qui possède un DVD montrant le retour des 90e, 290e RI et 65e RIT en 1919.
Ce film épatant d'une trentaine de minutes a été tourné par les équipes Pathé (gage de qualité).
(il sera certainement nécessaire de les contacter avant de débarquer)

Amicalement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Monuments »