noms sur monuments ?

Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: noms sur monuments ?

Message par alain chaupin »

Bonsoir
Pour répondre à votre question et pour l'avoir constaté moi-même, je pense que cela est dû en partie à une mauvaise orthographe des noms transcrits sur le monument.
Je vous conseille de vérifier sur les actes de décès à l'état-civil de la commune concernée.
Bien cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: noms sur monuments ?

Message par francois noury »

d'autre part,sur un de ceux-ci,il est écrit "jugement déclaratif" dans "genre de mort";est ce a dire qu'il a été porté disparu?
Bonsoir, c'est exactement cela et c'est pour cette raison qu'il a fallu attendre bien après le 11/11/18 pour en faire la déclaration.

cordialement, François

PS à Alain C: tiens-moi au courant de ta publication à venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier gaget
Messages : 911
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Nice
Contact :

Re: noms sur monuments ?

Message par olivier gaget »

Bonjour,

Il est exact que de nombreux noms sont mal orthographiés ce qui rend difficile la recherche sur MDH. C'est, je pense, la cause principale. Mais il y a aussi une deuxième cause, qu'il ne faut pas perdre de vue, je veux parler des soldats N-MPF ou Non-Morts Pour la France. La plupart de ces militaires sont des suicidés ou des fusillés mais il y a aussi ceux morts de maladie non contractée en service notamment ! Enfin, je crois que des "vrais" MPF ont oublié d'être intégré dans la base MDH !!!
En relevant le MAM d'un petit village des Alpes-Maritimes, je me suis aperçu que, sur les 4 noms présents, un seul était "réellement" mort à la guerre et de ce fait figurant sur MDH !!!
les 3 autres, après vérification, étaient morts de maladie non imputable au service. Ils figuraient pourtant (et heureusement) sur le MAM.

amicalement,
Olivier
Répondre

Revenir à « Monuments »