Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Frank FF
Messages : 27
Inscription : sam. août 13, 2022 1:55 pm

Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par Frank FF »

Bonjour chère communauté des forums francophones

Je m'appelle Frank, je viens de la région de Mönchengladbach / Allemagne

Pendant de nombreuses années, j'ai fait des recherches sur les morts de la Première Guerre mondiale 14-18, de la ville de M.gladbach et des quartiers actuels de Heinsberg et Viersen. Ma base de données contient maintenant 73 500 enregistrements.

En ce moment je travaille aussi sur le cimetière de Vouziers. J'ai apporté des livres militaires et Jürgen-DGW. Parce qu'il y a de plus en plus de questions.
Nous savons maintenant par le VB allemand qu'environ 4800 soldats y ont été enterrés. Environ 1650 d'entre eux dans des tombes individuelles et le reste dans des tombes collectives ou des tombes de camarades.

J'ai enregistré 2800 noms dans la base de données, le lieu du décès étant Vouziers, mais pas assez. Avec les informations suivantes : nom, prénom, grade, unité, date de décès, inhumation, inhumation aujourd'hui, sources, listes allemandes de blessés et cartes postales diverses.

On sait que le service funéraire français a déménagé vers 1924 de l'ancien cimetière municipal et du premier nouveau cimetière militaire au cimetière militaire actuel. Comme les tombes ont été aménagées en fosses collectives pendant la guerre, des dalles funéraires portant des noms collectifs ont été fixées au début. Mais ils ont disparu lors des réinhumations, à ce jour dans un lieu inconnu !

En ce moment, nous essayons également d'utiliser les anciennes cartes postales du cimetière pour déterminer la perspective de la façon dont les tombes étaient auparavant situées ou alignées.

Lors de notre prochaine visite au cimetière, nous photographierons toutes les tombes.

Il y a aussi un article intéressant ici sur le forum : Enterrement des soldats, à partir de 2021

AIDER
Nous serions heureux si des collègues français pouvaient nous aider avec des informations

- D'après la localisation de ces anciennes dalles funéraires, hypothèse que ces dalles ont été enterrées dans les anciennes tombes, mais peut-être aussi dans d'anciennes caves
- peut-être avec des photos de ces pierres tombales
- avec de vieilles cartes postales
- comment pouvez-vous imaginer cela? en 1924, tout comme les inhumations de soldats allemands, effectuées d'un cimetière municipal à un cimetière militaire de la même commune.
- Existe-t-il des photos de travaux de réinhumation par Vouziers ?
Frank FF , Mönchengladbach , Bj 1960

erforsche Soldatenschicksale des ersten Weltkrieges der Stadt Mönchengladbach und den Kreisen Heinsberg und Viersen
jobdx
Messages : 627
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par jobdx »

Je vous ai adressé un message en privé
Jo
Frank FF
Messages : 27
Inscription : sam. août 13, 2022 1:55 pm

Re: Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par Frank FF »

bis jetzt nichts angekommen
Frank FF , Mönchengladbach , Bj 1960

erforsche Soldatenschicksale des ersten Weltkrieges der Stadt Mönchengladbach und den Kreisen Heinsberg und Viersen
Frank FF
Messages : 27
Inscription : sam. août 13, 2022 1:55 pm

Re: Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par Frank FF »

jetzt habe ich sie gefunden, erstmal dieses Forum kennen lernen, und das ich jetzt immer mit einem Übersetzung PRG arbeiten muss

maintenant que je l'ai trouvé, d'abord connaître ce forum, et que je dois toujours travailler avec une traduction PRG
Frank FF , Mönchengladbach , Bj 1960

erforsche Soldatenschicksale des ersten Weltkrieges der Stadt Mönchengladbach und den Kreisen Heinsberg und Viersen
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par rslc55 »

Bonjour

Avez-vous pris contact avec le responsable local du VDK et le service français des sépultures ?
Cordialement
Pierre
Frank FF
Messages : 27
Inscription : sam. août 13, 2022 1:55 pm

Re: Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par Frank FF »

hallo Jo (jobdx) , sorry , ganz vergessen mich bei Dir zu bedanken, Habe deine Liste in meiner Datenbank übernommen, sie hat schon mal gut geholfen, Danke ;

Mittlerweile stellt sich eine neue Nachforschung deswegen ein , Beim Vormarsch der Deutschen am 31.8.14 bei Montgon fielen viele Soldaten des IR 69 und 160 an der Ferme Melime , Sie wurden dort unter bzw nähe eines Baumes bestattet (info von mexico69). diese wurden vieleicht 1926 mit anderen Soldaten aus der Umgebung von Vouziers mit umgebettet. Aber beim deutschen volksbund sind diese nicht mit aufgezählt. jetzt suchen wir auch Hinweisen was mit diesen passiert ist

mit freundlichen Grüßen

Frank Fuge
Frank FF , Mönchengladbach , Bj 1960

erforsche Soldatenschicksale des ersten Weltkrieges der Stadt Mönchengladbach und den Kreisen Heinsberg und Viersen
jobdx
Messages : 627
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Cimetiere militaire allemand VOUZIERS

Message par jobdx »

Hallo
(Ich benutze einen Übersetzer)
Es gibt zwei Aufzeichnungen über die deutschen Soldaten von VOUZIERS :
- die Rekordzahl 995639 des "Soldatenfriedhofs" mit 2217 Soldaten
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... 639&dpt=08

- und die 995738 Aufzeichnung des "Denkmals des Soldatenfriedhofs" mit 2379 Soldaten.
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... 738&dpt=08

Die Soldaten von MONTGON (IR 69 und 169) bilden vielleicht diesen Unterschied von 162 Soldaten?

Und dann ist hier ein Link, mit dem Sie alle in Frankreich begrabenen deutschen Soldaten finden können.
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... +allemands

Freundschaften.
Jo
Répondre

Revenir à « Nécropoles »