Cherche officier d'infanterie coloniale

Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: Cherche officier d'infanterie coloniale

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de consulter les archives de l'enregistrement conservées aux AD13, je ne vois que trois solutions.
  • se déplacer personnellement.
  • si ce n'est pas possible, passer par une personne intermédiaire, notamment celles et ceux qui participent aux différentes entraides entre généalogistes amateurs.
  • rédiger une demande écrite adressée directement aux AD13 en donnant tous les éléments que vous possédez : nom, prénoms, date et lieu de naissance, nom du conjoint et bien entendu date et lieu de décès. Je ne sais pas si les AD13 assurent ce genre de service, le mieux est de les appeler.
Bien entendu, tout cela ne sera possible qu'à la fin de la crise sanitaire qui nous touche actuellement.

Bonne continuation.

Bien amicalement

Guilhem LAURENT
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
abouhmar
Messages : 36
Inscription : ven. mai 27, 2016 2:00 am

Re: Cherche officier d'infanterie coloniale

Message par abouhmar »

Très bien, merci Guilhem ! :)
Abh
abouhmar
Messages : 36
Inscription : ven. mai 27, 2016 2:00 am

Re: Cherche officier d'infanterie coloniale

Message par abouhmar »

Bonsoir,

Pour faire suite au sujet de la carrière de mon militaire, j'aimerais savoir où étaient logées leurs familles à cette époque-ci ? Par exemple lorsqu'Augustin été à l'école d'administration de Vincennes ou encore à la caserne Loubère en tant qu'officier, à Cayenne ?

Cdt, :D
MJ
Abh
Répondre

Revenir à « Coloniale »